Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Romans traduits
Alinéa 26. Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2010

Leonard MICHAELS (Etats-Unis)
Sylvia
Bourgois
- R MIC

En 1992, trente ans après son mariage avec Sylvia Bloch, qui se termine tragiquement en 1964, L. Michaels revient sur l’histoire de leur couple et établit la chronique d’une déchéance annoncée.

Ann WEIGARBER (Etats-Unis)
L’histoire très ordinaire de Rachel Dupree
Belfond
- R WEI
A 25 ans, Rachel, descendante d’esclaves, rêve de quitter son emploi dans une pension pour épouser Isaac Dupree, le fils de la patronne, soldat buffalo bientôt libéré de l’armée. Rachel, très amoureuse, obtient de lui une promesse de mariage contre la terre qu’il pourra réserver en son nom.

Edmund WHITE (Etats-Unis)
City Boy, chronique new-yorkaise
Plon (Feux croisés)
- R WHI
Le parcours tumultueux d’Edmund White dans le New York des années 1970. De rencontres culturelles en errances érotiques, il évoque ses débuts d’écrivain, des personnalités telles que S. Sontag ou H. Brodke et décrit l’éclosion d’une génération d’artistes notamment dans la communauté homosexuelle encore discrète à cette époque.

Alison WONG (Nouvelle-Zélande)
Les amants papillons
Liana Levi
- R WON
En 1905, Yung Wong quitte Canton pour s’installer en Nouvelle-Zélande. En travaillant chez un marchand de primeurs il fait la connaissance de Katherine McKechnie, veuve élevant seule deux enfants. Mais le racisme à l’encontre de la communauté chinoise les force à garder leur liaison secrète. Prix Janet Frame 2009, premier roman d’après la vie du grand-père de la romancière assassiné en 1914.

Stephen WRIGHT (Etats-Unis)
Méditations en vert
Gallmeister (Americana)
- R WRI
Le lecteur suit une unité de renseignement militaire au Vietnam. Parmi eux, Claypool qui se retrouve au combat alors qu’on lui a promis un emploi de bureau ; Payne obsédé par le film qu’il est en train de tourner sur la guerre ; ou encore Kraft, agent de la CIA, qui finit par se fondre dans la jungle. Le commandant Holly quant à lui fait creuser des tunnels. La drogue, elle, est omniprésente.

Stephen WRIGHT (Etats-Unis)
La polka des bâtards
Gallimard (Du monde entier)
- R WRI
L’histoire de Liberty Fish, né dans les années 1840 d’un couple d’abolitionnistes de l’Etat de New York. Adolescent, il apprend le secret qui hante sa famille : Roxana, sa mère, est la fille de sudistes possédant une plantation en Caroline. Quand la guerre de Sécession éclate, Liberty part au front. Il déserte et se rend dans la propriété de ses grands-parents, qui n’est plus qu’une ruine.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...