Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Romans traduits
Alinéa 26. Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2010

Leonard MICHAELS (Etats-Unis)
Sylvia
Bourgois
- R MIC

En 1992, trente ans après son mariage avec Sylvia Bloch, qui se termine tragiquement en 1964, L. Michaels revient sur l’histoire de leur couple et établit la chronique d’une déchéance annoncée.

Irvin YALOM et Robert BERGER (Etats Unis)
En plein cœur de la nuit
Galaade
- R YAL
Ce récit évoque la vie nocturne de Bob Berger, un vieil ami de l’auteur. Depuis son enfance en Hongrie pendant la Shoah, Bob mène une double vie : chirurgien réputé le jour, il revit chaque nuit les traumatismes de son enfance, jusqu’à son départ au Venezuela.

Shuichi YOSHIDA (Japon)
Parade
Picquier
- R YOS
Cinq jeunes gens partagent un appartement dans Tokyo. Chacun se présente à tour de rôle : un étudiant amoureux, une belle délaissée, une artiste alcoolique et misanthrope, un garçon assez voyeur, un employé de société de films violent à ses heures. Chacun évoque ses lieux, ses mets, ses séries TV, ses fréquentations. Une fiction sur le phénomène communautaire de la colocation.

Hua YU (Chine)
Sur la route à dix-huit ans
Actes Sud (Lettres chinoises)
- R YU
Onze nouvelles écrites comme des métaphores, dans lesquelles des personnages, jeunes ou adultes, traversent des épisodes de vie quelquefois violents et misérables, quelquefois oniriques.

Tahsin YUCEL (Turquie)
La Moustache
Actes Sud (Lettres turques)
- R YUC
Comment une simple moustache sur le visage de Cumali, fils d’un grand propriétaire terrien, va prendre un sens tellement important, que son propriétaire va vivre dans l’ombre de celle-ci.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...