Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Romans traduits
Alinéa 26. Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2010

Leonard MICHAELS (Etats-Unis)
Sylvia
Bourgois
- R MIC

En 1992, trente ans après son mariage avec Sylvia Bloch, qui se termine tragiquement en 1964, L. Michaels revient sur l’histoire de leur couple et établit la chronique d’une déchéance annoncée.

Stella DUFFY (Grande-Bretagne)
La Chambre des vies oubliées
Grasset
- R DUF
Robert Sutton tient un pressing dans un quartier pauvre de Londres. Après quarante années de service, il souhaite prendre sa retraite. Akeel, un jeune Anglais d’origine pakistanaise se présente pour reprendre la boutique. Pendant une année, les deux hommes que tout oppose vont se côtoyer, s’apprivoiser et peu à peu nouer une amitié.

Per Olov ENQUIST (Suède)
Œuvres romanesques 1.
Actes Sud (Thesaurus)
- R ENQ O1
Ce premier volume réunit six romans. Le premier raconte l’histoire d’un lieutenant d’Hitler, le deuxième se déroule à la fin du XVIIIe siècle, le troisième relate le début du socialisme, le suivant s’interroge sur le mouvement sportif de l’entre-deux-guerres, le cinquième est l’histoire d’un infanticide, enfin le dernier affirme que chacun porte en lui un jumeau disparu...

Lucia ETXEBARRIA (Espagne)
Sex & love addicts
Ed. H. d’Omesson
- R ETX
A Madrid, Pumuki, le leader d’un boy’s band, s’est suicidé. Un à un, ses proches entrent en scène et permettent de cerner l’homme. Apparaissent Romano, le bassiste du groupe, qui l’a connu très jeune, Olga, manager, qui a eu une liaison avec Romano malgré leur différence d’âge, puis l’a quitté pour Pumuki, Mario, guitariste et tête pensante du groupe, sa mère, et Sabina, la mère de Romano.

Thomas FARBER (Etats-Unis)
Le regardeur
Editions Joëlle Losfeld (Littérature étrangère)
- R FAR
Un écrivain s’est lancé dans le projet de décrire le corps féminin. Il entre en relation avec une jeune étudiante en histoire de l’art mariée et en tombe amoureux. L’écrivain raconte leurs rendez-vous galants, un monde totalement recomposé, sans mari, sans limites matérielles où ils partagent leur passion de l’art, de l’écriture. Mais leur liaison tourne rapidement à l’obsession. Premier roman.

Jon FASMAN (Etats-Unis)
La Ville insoumise
Seuil (Cadre vert)
- R FAS
Jim Vilatzer, trentenaire américain d’origine juive russe, végète dans le délicatessen de ses parents. Célibataire depuis un échec amoureux, menacé par ses créanciers, il saisit l’occasion de partir s’installer en Russie lorsqu’un ami lui propose un poste à la Fondation de la mémoire, à Moscou. Il est chargé d’interviewer les survivants du goulag et se trouve mêlé à un complot international.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...