Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Romans traduits
Alinéa 26. Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2010

Leonard MICHAELS (Etats-Unis)
Sylvia
Bourgois
- R MIC

En 1992, trente ans après son mariage avec Sylvia Bloch, qui se termine tragiquement en 1964, L. Michaels revient sur l’histoire de leur couple et établit la chronique d’une déchéance annoncée.

Melanie GIDEON (Etats-Unis)
L’Année en pente douce
Fleuve Noir
- R GID
Inspiré par le vécu de l’auteur, ce roman décrit les moments de découragement d’une femme, qui, au lieu de tout abandonner et de recommencer une vie ailleurs, décide de procéder à des ajustements, des compromis, tout en confrontant, durant une année, ses rêves de jeunesse et la réalité de sa vie.

Daniel GLATTAUER (Allemagne)
Quand souffle le vent du nord
Grasset
- R GLA
Emmi Rothner se trompe d’expéditeur en voulant envoyer un mail de résiliation. C’est un certain Leo Leike qui le reçoit et lui signale son erreur. A partir de là, naît entre eux une correspondance soutenue qui les rend dépendants l’un de l’autre.

Robert GOOLRICK (Etats-Unis)
Une Femme simple et honnête
A. Carrière
- R GOO
Wisconsin, automne 1907. Sur un quai de gare, Ralph Truit, magnat local, attend un train dans lequel se trouve son dernier espoir, une promesse de bonheur retrouvé. Il a placé plusieurs mois auparavant une annonce dans un journal pour trouver une femme. Dans le train, Catherine Land se débarrasse de ses atours de courtisane pour se déguiser en femme simple et honnête... Premier roman.

Linda GRANT (Grande Bretagne)
Ce qu’ils se mettent sur le dos
Editions Joëlle Losfeld (Littérature étrangère)
- R GRA
Dans les années 1970, Vivien Kovaks, fille de Juifs hongrois arrivés à Londres en 1938, s’est mariée avec Alexander, un fils de bonne famille. En retournant vivre chez ses parents, elle renoue avec ses interrogations d’enfant sur sa véritable identité. Elle reprend aussi contact avec son oncle Sandor, truand qui vient de sortir de prison, part maudite et occultée de sa famille.

Kate GRENVILLE (Australie)
Le fleuve secret
Métailié (Bibliothèque anglo-saxonne)
- R GRE
William Thornhill, ancien batelier, s’installe au bord du fleuve Hawkesbury, après avoir été amnistié suite à une condamnation pour vol. Le gouverneur lui offre des terres qui appartiennent au territoire des Darug depuis quarante mille ans. Ces derniers n’ont pas l’intention de laisser leurs terres aux mains des colons, sans se battre.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...