Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Romans traduits
Alinéa 26. Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2010

Leonard MICHAELS (Etats-Unis)
Sylvia
Bourgois
- R MIC

En 1992, trente ans après son mariage avec Sylvia Bloch, qui se termine tragiquement en 1964, L. Michaels revient sur l’histoire de leur couple et établit la chronique d’une déchéance annoncée.

Luigi GUARNIERI (Italie)
Les Sentiers du ciel
Actes Sud (Lettres italiennes)
- R GUA
En 1863, dans les montagnes calabraises, les troupes piémontaises du major Albertis prennent en chasse les rebelles du bandit Evangelista Boccadoro qui refuse l’idée d’unité italienne. Prix Grinzane Cavour 2008.

Carla GUELFENBEIN (Chili)
Le reste est silence
Actes Sud (Lettres latino-américaines)
- GUE
Lors d’un mariage, Tommy, 12 ans, écoute, caché sous la table, les conversations des adultes et apprend que sa mère n’est pas morte de maladie mais s’est suicidée et qu’il est juif. En croisant un amour de jeunesse, Alma, la belle-mère de Tommy, ravive ses blessures d’enfance. Et Juan, chirurgien et père de Tommy, prend conscience que la maladie de son fils le met en danger de mort.

Katharina HAGENA (Allemagne)
Le goût des pépins de pomme
Anne Carrière
- R HAG
A la mort de Bertha, ses trois filles, Inga, Harriet et Christa, et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l’Allemagne, pour la lecture du testament. C’est finalement Iris qui hérite de la maison. Si elle est d’abord tentée de la revendre, elle décide finalement, assaillie par les souvenirs, de la conserver.

Hugo HAMILTON (Irlande)
Comme personne
Phébus
- R HAM
En 1945, Maria Liedmann fuit Berlin après la mort de son fils Gregor dans un bombardement. Elle retrouve son père, Emil, dans le Sud du pays. Quand ce dernier trouve un orphelin du même âge que Gregor, il le confie à Maria en lui recommandant de le faire passer pour son fils. Soixante ans plus tard, Gregor interroge sa judéité, que Maria lui a toujours caché.

Beth HARBISON (Etats-Unis)
Crème du soir, espoir
Fleuve noir
- R HAR
Une réunion d’anciens élèves est l’occasion pour Allie et Olivia de se retrouver. Vingt ans auparavant elles étaient inséparables jusqu’à ce qu’une rumeur enfle et mette fin à leur amitié. Au fil des ans, leurs vies ont pris des directions différentes, mais aucune d’elles n’est véritablement heureuse. L’une et l’autre décident de changer de vie et de se lancer des défis.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...