Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Romans traduits
Alinéa 26. Romans traduits
Liste de nouveautés
Juin 2010

Leonard MICHAELS (Etats-Unis)
Sylvia
Bourgois
- R MIC

En 1992, trente ans après son mariage avec Sylvia Bloch, qui se termine tragiquement en 1964, L. Michaels revient sur l’histoire de leur couple et établit la chronique d’une déchéance annoncée.

Adam HASLETT (Etats-Unis)
L’intrusion
Gallimard (Du monde entier)
- R HAS
En 2005, à Boston, Doug Fanning, issu d’une famille pauvre, exerce le métier de trader, ce qui lui permet de prendre une revanche sur la vie. Il pratique des opérations boursières illégales qui l’enrichissent à tel point qu’il fait construire une villa à Finden sur un terrain protégé. Mais un jour, ses fraudes éclatent au grand jour et sa petite-fille Charlotte le mène en justice. Premier roman.

Aleksandar HEMON (Etats-Unis)
Le Projet Lazarus
R. Laffont (Pavillons)
- R HEM
V. Brick, un Bosniaque arrivé aux Etats-Unis juste avant la guerre, décide de retourner en Europe pour écrire l’histoire de Lazarus Averbuch, Juif ukrainien tué par la police de Chicago au début du XXe siècle. Il part avec un ami, Rora, qui a connu le siège de Sarajevo. Ensemble ils vont traverser l’Europe de l’Est.

Edgar HILSENRATH (Allemagne)
Le Nazi et le barbier
Attila
- R HIL
Max Schultz à l’air juif, pourtant c’est un aryen pur souche. Il grandit avec Itzig, fils du coiffeur juif Chaim Finkelstein. En 1932, il assiste à un discours d’Hitler, et s’enrôle dans les SA où il connaît une promotion éclair, jusqu’à devenir responsable du camp polonais où disparaît la famille Finkelstein. Après la guerre, il endosse l’identité d’Itzig et devient rabbin et sioniste.

Alon HILU (Israël)
La Maison Rajani
Seuil (Cadre vert)
- R HIL
En 1895, en Palestine ottomane, le domaine de la famille Rajani s’étend sur les terres de la future Tel-Aviv. Le père s’absente souvent et délaisse sa femme Afifa et son fils Salah, garçon dépressif vivant reclus. Kalvarisky (1868-1947), un sioniste de la première heure, débarque à Jaffa avec le désir ardent de racheter des terres pour le compte des Amants de Sion. Il fait la connaissance d’Afifa.

Nancy HORAN (Etats-Unis)
Loving Frank
Buchet-Chastel
- R HOR
A Chicago, au début du XXe siècle, Mamah Borthwitck, épouse d’Edwin Cheney et mère de deux enfants, tombe amoureuse de l’architecte qui a conçu leur maison, Frank Lloyd Wright, homme marié et père de six enfants. Tous deux deviennent des amants passionnés, quittent leur famille et les Etats-Unis pour vivre librement. Cette fiction est inspirée de la vie de F. Lloyd Wright.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...