Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 26. Science-fiction
Alinéa 26. Science-fiction
Liste de nouveautés
Juin 2010

Jean-Philippe JAWORSKI
Gagner la guerre : récit du Vieux Royaume
Les Moutons électriques (Bibliothèque voltaïque)
- SF JAW
Les galères de la République de Ciudalia l’emportent sur les escadres du souverain de Ressine. Benvenuto pense que le calme s’installe mais c’est sans compter sur le partage du butin des vainqueurs, qui éveille de nouvelles querelles.

Richelle MEAD (Etats-Unis)
Succubus dreams
Bragelonne (L’Ombre)
- SF MEA
Georgina a une liaison avec l’auteur de best-sellers Seth Mortensen. Leur relation est compliquée car ils ne peuvent avoir de relation sexuelle, de peur que Georgina ne le tue par inadvertance. Seth passe beaucoup de temps sur son dernier roman et Georgina doit jouer les mentors auprès du dernier succube qui a rejoint l’équipe.

Richard MORGAN (Grande-Bretagne)
Carbone modifié
Milady
- SF MOR
Au XXVIe siècle, l’humanité s’est répandue à travers la galaxie exportant ainsi ses religions et ses conflits raciaux dans l’espace. La technologie permet désormais de stocker sa conscience dans une pile corticale et en cas de décès, de la télécharger dans un nouveau corps. L’ex-corps diplomatique Takeshi Kovacs a ainsi été tué et ré-enveloppé dans un corps sur Terre. Prix Philip K. Dick 2003.

Kate MOSSE (Grande-Bretagne)
Fantômes d’hiver
Lattès
- SF MOS
En 1928, Freddie Watson, un jeune Anglais ayant perdu son frère durant la guerre, erre dans le sud de la France. Bouleversé par un accident de voiture, il trouve refuge dans un village isolé. Il y rencontre Fabrissa, qui pleure elle aussi la disparition de ceux qu’elle aimait. Ils se confient mutuellement leur histoire. Freddie va alors se retrouver devant un mystère dont lui seul détient la clé.

Lorris MURAIL
Nuigrave
Laffont
- SF MUR
Entre roman d’espionnage, de science-fiction et d’aventures, ce récit dépeint un monde proche où les humains n’ont pas renoncé à cette vieille habitude : se faire du mal.

Justine NIOGRET
Chien du heaume
Mnémos (Icares)
- SF NIO
Dans l’univers âpre du haut Moyen Age, une femme se bat pour retrouver son passé et son identité. Chien du heaume, c’est ainsi qu’elle se surnomme elle-même, elle qui a perdu son nom, elle qui est appelée pour toutes les batailles, elle qui a oublié qui elle était. Dans sa quête, seule son arme, une hache, peut l’aider. Prix Imaginales 2010.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...