Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 27. Romans Policiers
Alinéa 27. Romans Policiers
Liste de nouveautés
Septembre 2010

Vikas SWARUP (Inde)
Meurtre dans un jardin indien
Belfond (Littérature étrangère)
- RP SWA


Play-boy multimillionnaire, fils du secrétaire d’Etat de l’Uttar Pradesh, Vivak Rai est retrouvé mort dans son jardin indien, lors d’une fête organisée pour son dernier acquittement. Six convives sont suspectés. Une version bollywoodienne du jeu de Cluedo.


Xiaolong QIU (Chine)
Les Courants fourbes du lac Tai
L. Lévi
- RP QIU
L’inspecteur Chen est un cadre du Parti en vacances au bord du lac Tai, malheureusement pollué par les déchets toxiques rejetés par les usines de la région. Il en profite jusqu’à ce que l’assassinat du directeur de la plus importante des usines sollicite ses compétences. Il commence par suspecter les leaders de la lutte pour la protection de l’environnement, en particulier la séduisante Shanshan.

Michael RIDPATH (Grande-Bretagne)
Là où s’étendent les ombres
First (Thriller)
- RP RID
Islande, de nos jours. Le professeur Agnar Haraldson est retrouvé assassiné dans sa maison de campagne. Il était spécialisé dans l’analyse des sagas islandaises. Sa mort pourrait-elle avoir un lien avec ces textes ? Tolkien aurait étudié la saga dite "de Gaukur". Si l’anneau existait et était caché là où le prétend la saga ? Voilà qui pourrait susciter envies et coups bas.

Nora ROBERTS (Etats-Unis)
Les Collines de la chance
M. Lafon
- RP ROB
Lilly Chance a fondé un refuge pour animaux sauvages, au sud du Dakota. Cooper, son ami d’enfance, quitte New York pour la rejoindre et espère la conquérir. Mais un assassin rôde dans la région et l’étau se resserre sur Lilly.

Robert ROTENBERG (Canada)
Silence radio
Presses de la cité (Sang d’encre)
- RP ROT
Les mains couvertes de sang, Kevin Brace, célèbre animateur de radio du Canada, accueille le livreur de journaux sur le pas de sa porte en bredouillant : "Je l’ai tuée". Mais après la découverte du cadavre de sa compagne, Brace s’enferme dans le mutisme. Personne ne le comprend : ni son avocate Nancy Parish, ni le procureur Alberto Fernandez, ni les policiers. Premier roman.

Kris SAKNUSSEMM (Etats-Unis)
Minuit privé
Zanzibar
- RP SAK
Birch Ritter est un détective privé hanté par les fantômes de son passé. Appelé pour enquêter sur le suicide douteux de Deems Whitney, grand propriétaire immobilier, il rencontre Genevieve Wywern. Cette femme, qui prétend savoir ce que les hommes cachent dans leur part d’ombre, fait basculer l’univers de Ritter.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...