Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 27. Romans Policiers
Alinéa 27. Romans Policiers
Liste de nouveautés
Septembre 2010

Vikas SWARUP (Inde)
Meurtre dans un jardin indien
Belfond (Littérature étrangère)
- RP SWA


Play-boy multimillionnaire, fils du secrétaire d’Etat de l’Uttar Pradesh, Vivak Rai est retrouvé mort dans son jardin indien, lors d’une fête organisée pour son dernier acquittement. Six convives sont suspectés. Une version bollywoodienne du jeu de Cluedo.


David FULMER (Etats-Unis)
Jass
Rivages (Thriller)
- RP FUL
Quatre musiciens ont été assassinés à Storyville, quartier chaud de La Nouvelle-Orléans d’où s’échappe une musique brute et rugueuse appelée jass. Le détective Valentin Saint-Cyr découvre que les victimes ont toutes joué dans un groupe dont le dernier membre se cache depuis. Il semble enfin tenir la piste d’une femme fatale, mais comprend qu’il n’a découvert que la partie cachée de l’iceberg...

Tess GERRITSEN (Etats-Unis)
Le Cercle du mal
Presses de la cité (Sang d’encre)
- RP GER
Une jeune femme est retrouvée assassinée, avec à ses côtés des signes cabalistiques gravés. La seule piste de Jane Rizzoli la mène à son ennemie jurée, la psychiatre Joyce O’Donnell, membre du club Méphisto, une société secrète qui lutte contre les forces du mal.

Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE
Lux tenebrae
Fleuve noir
- RP GIA
Le commissaire Antoine Marcas est appelé d’urgence dans un musée géré par une fondation, suite à une tentative de vol. Une fois sur place, l’affaire prend une tournure étrange. Marcas est retrouvé gisant au sol, sans trace d’agression, mais dans un profond coma. A son réveil, quelques jours plus tard, Marcas ne se souvient de rien, mais est certain d’avoir vécu une Expérience de Mort Imminente.

Arnaud GOBIN
Le Banquet des silphes
Après la lune (Lunes blafardes)
- RP GOB
Belhadj l’Algérien et Cassoni le Corse enquêtent avec leur équipe de policiers niçois sur une série de meurtres commis dans une maison de retraite.

William C. GORDON (Etats-Unis)
Les Jarres chinoises
Buchet Chastel
- RP GOR
San Francisco, début des années 1960, Reginald Rockwood III est tué par un tramway. Une de ses connaissances, Samuel, habitué comme lui du Camelot, bar minable des quartiers chics, s’aperçoit que cette mort n’a rien d’accidentel. Journaliste en quête du scoop qui lancera sa carrière, il découvre que la victime n’était pas ce qu’elle laissait paraître. Aidé de Charles, il mène l’enquête.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...