Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 27. Romans Policiers
Alinéa 27. Romans Policiers
Liste de nouveautés
Septembre 2010

Vikas SWARUP (Inde)
Meurtre dans un jardin indien
Belfond (Littérature étrangère)
- RP SWA


Play-boy multimillionnaire, fils du secrétaire d’Etat de l’Uttar Pradesh, Vivak Rai est retrouvé mort dans son jardin indien, lors d’une fête organisée pour son dernier acquittement. Six convives sont suspectés. Une version bollywoodienne du jeu de Cluedo.


Mo HAYDER (Grande-Bretagne)
Proies
Presses de la cité (Sang d’encre)
- RP HAY
Novembre dans le Somerset. Jack Caffery, commissaire adjoint, est appelé sur une affaire de vol de voiture. L’agresseur, masqué en Père Noël, a attaqué la conductrice avant de prendre la fuite à bord du véhicule, dans lequel se trouve une petite fille. Rapidement, une deuxième fillette disparaît.

Ira ISHIDA (Japon)
Ikebukuro West Gate Park III : rave d’une nuit d’été
P. Picquier
- RP ISH
Retour à Ikebukuro West Gate Park, un square où se retrouvent les jeunes désœuvrés. Après avoir arrêté ses études, Makoto, une vingtaine d’années, aide sa mère à tenir un petit magasin de fruits et légumes. Il va piéger les trafiquants d’une drogue très spéciale au cours d’une rave organisée à Tokyo.

Claude IZNER
Le Petit homme de l’Opéra
10/18 (Grands détectives)
- RP IZN
Qui a dit que la musique adoucit les mœurs ? Avec l’aide de son associé, Joseph Pignot, toujours prêt pour l’aventure, Victor Legris se lance sur les traces d’un assassin pas comme les autres. Des coulisses du palais Garnier aux catacombes, en passant par la foire du Trône, une enquête au cœur d’un Paris délicieusement désuet.

Denis JOHNSON (Etats-Unis)
Personne bouge
Bourgois (Fictives)
- RP JOH
Un coup de 357 Magnum dans la cuisse et c’est le début des mésaventures de Jimmy Luntz, petit truand sympathique et marginal.

Mons KALLENTOFT (Suède)
Hiver
Serpent à plumes (Serpent noir)
- RP KAL
En février à Ostergötland, Malin Fors et ses collègues de la police criminelle trouvent un cadavre pendu à une branche d’arbre. Malin et son coéquipier Zeke découvrent que Bengt Andersson était psychopathe. Parmi les autres personnages : Maria Murvall, une amie de Bengt ; ses trois frères ; Joachim et Marcus, deux adolescents ; Valkyria et Richard Skoglöf.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...