Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 27. Romans Policiers
Alinéa 27. Romans Policiers
Liste de nouveautés
Septembre 2010

Vikas SWARUP (Inde)
Meurtre dans un jardin indien
Belfond (Littérature étrangère)
- RP SWA


Play-boy multimillionnaire, fils du secrétaire d’Etat de l’Uttar Pradesh, Vivak Rai est retrouvé mort dans son jardin indien, lors d’une fête organisée pour son dernier acquittement. Six convives sont suspectés. Une version bollywoodienne du jeu de Cluedo.


Lazaro MARTIN MANCA (Espagne)
Les Mystères de Tenerife
Le Passage (Polar)
- RP MAR
A Tenerife, Vicente Clavijo Rodriguez est une sorte de détective privé plus intéressé par les parcours de golf que par la recherche de nouveaux clients. Toutefois, lorsque cet ancien policier de Barcelone se met au travail, il doit enquêter sur des drames et mettre au jour la folie humaine.

David MOITET
L’Homme aux papillons
Nouveaux auteurs
- RP MOI
Alex Abance est un jeune chef de groupe de la brigade criminelle. Un appel anonyme le place dans une situation complexe vis-à-vis de sa hiérarchie, puisque son nom a été découvert sur un cadavre. Grand prix Femme actuelle Thriller de l’été 2010.

Ruth NEWMAN (Grande-Bretagne)
Les Visages du mal
First
- RP NEW
Cambridge, dans l’environnement privilégié du Campus Ariel College, un serial killer frappe. Pour les étudiants, l’atmosphère devient terrifiante. Depuis que les médias ont évoqué l’affaire, le "Boucher de Cambridge" est de plus en plus redoutable. Plus personne n’ose suivre les cours. Le psychiatre M. Dennison est persuadé que sa patiente, O. Coscadden, connaît bien le meurtrier... Premier roman.

Carol O’CONNELL (Etats-Unis)
Les Ames de la forêt
City
- RP OCO
Années 1990. Deux frères se promènent dans la forêt de la petite ville de Coventry mais seul l’aîné en revient. Personne ne sait ce qui est arrivé à Josh. Vingt ans plus tard, Oren, son frère devenu enquêteur fédéral pour le CID, revient à Coventry pour la première fois depuis le drame. Il découvre que des ossements humains sont déposés tous les jours sous le porche de la maison familiale.

Margie ORFORD (Afrique du Sud)
Roses de sang
Payot (Suspense)
- RP ORF
Walvis Bay, une ville portuaire de Namibie. La police fait appel à Clare Hart pour résoudre les assassinats de trois adolescents, orphelins du sida. La profileuse, son coéquipier et amant Riedwaan Faizal et l’inspectrice Tamar Damases pensent à un tueur en série, alors que l’opinion publique penche pour des clients de prostitués ou aux Topnaar, des nomades du désert.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...