Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 27. Romans français
Alinéa 27. Romans français
Liste de nouveautés
Septembre 2010

François VALLEJO
Les Sœurs Brelan
Viviane Hamy
- R VAL


Le destin de trois sœurs, de la fin de la Seconde Guerre mondiale à la destruction du Mur de Berlin : la tuberculose de l’une, le mariage allemand de l’autre, la passion de la dernière pour un meurtrier en série.

Jean d’ AILLON
Juliette et les Cézanne
JC Lattès
- R AIL
Avril 1944. Le capitaine John Cavendish, un agent anglais, est parachuté en Provence. Il est chargé de retrouver deux tableaux de Paul Cézanne avant que les Allemands ne s’en emparent. Juliette Lecompte, une jeune restauratrice de tableaux du musée Granet, découvre qu’il propose des Cézanne à l’avocat Bergatti. Peu après Cavendish disparaît, ainsi que Juliette.

Mohammed AISSAOUI
L’ Affaire de l’esclave Furcy
Gallimard
- R AIS
L’histoire de Furcy, un esclave de 31 ans qui en octobre 1817, sur l’île de La Réunion, intente un procès à son maître pour exiger sa liberté.

Nelly ALARD
Le Crieur de nuit
Gallimard (Blanche)
- R ALA
Un matin, en écoutant un message sur son répondeur, la narratrice apprend la mort de son père. Un sentiment de soulagement l’envahit alors. Premier roman. Prix Roger-Nimier 2010.

Vassilis ALEXAKIS (Grèce)
Le Premier mot
Stock (Bleue)
- R ALE
Un homme, professeur de littérature comparée, aimerait savoir quel a été le premier mot, mais il meurt avant de l’avoir découvert. Sa sœur se charge d’élucider l’énigme, avec une passion qui donne la mesure de sa détresse. Autour d’elle, gravitent des personnages : la femme du disparu, sa fille, son ami, son vieux maître, une mendiante roumaine, une jeune fille sourde.

Frank ANDRIAT
Tabou
Mijade
- R AND
Philippe est désemparé, son ami Loïc s’est suicidé parce qu’il n’acceptait pas son homosexualité. Cette disparition le fait souffrir et il se demande si Loïc n’aurait pas pu apprendre à s’aimer. Un roman pour les jeunes lecteurs en proie au doute quant à leur identité sexuelle.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...