Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 27. Romans français
Alinéa 27. Romans français
Liste de nouveautés
Septembre 2010

François VALLEJO
Les Sœurs Brelan
Viviane Hamy
- R VAL


Le destin de trois sœurs, de la fin de la Seconde Guerre mondiale à la destruction du Mur de Berlin : la tuberculose de l’une, le mariage allemand de l’autre, la passion de la dernière pour un meurtrier en série.

Michèle HALBERSTADT
Un Ecart de conduite
Albin Michel
- R HAL
En 1974, Laura est condamnée à six ans de prison pour trafic de drogue car elle n’a pas voulu livrer les vrais commanditaires. Mais son grand-père la fait évader. Vivant dans la peur, elle change de nom, enfouissant en elle le lourd secret. En 1995, mariée, mère de famille, elle voit ressurgir dans sa vie le directeur de la prison de Pau...

Françoise HAMEL
Les Forains du Roi
Plon
- R HAM
Entre fiction et histoire, un roman historique sur les traces d’une famille de forains à la cour du Roi-Soleil. Passionné par les inventions de Léonard de Vinci, le père de famille va tout faire pour que ses enfants volent sur une machine, sans toujours se préoccuper de leur bien-être. Pour découvrir les dessous de la cour royale ainsi que des célèbres châteaux français.

Valérie HANOTEL
La Diva
L’Archipel
- R HAN
1914. La cantatrice Emmy Destinn souffre de sa vie routinière, jusqu’à ce que ses amis lui présentent un compatriote engagé dans une lutte secrète contre le pouvoir austro-hongrois. Elle finit par accepter d’être un intermédiaire pour faire circuler des documents délicats entre l’Amérique et l’Europe. Ce roman s’inspire du destin tragique de la soprano tchèque Emilie Kittl.

Didier HERMAND
Les Lettres de Lou
Atria
- R HER
Julien reçoit un jour une lettre d’amour signée Lou, destinée à son voisin, Jérôme Beaumont. Tombé sous le charme de cette mystérieuse jeune femme, il va tout tenter pour la rencontrer.

Catherine HERMARY-VIEILLE
La Marquise des ombres
Plon
- R HER
Au XVIIe siècle à Paris, le destin de Marie-Madeleine d’Aubray, épouse du marquis de Brinvilliers. Ce dernier lui apporte le confort financier, mais elle découvrira le désir et la passion auprès de deux autres hommes.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...