Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 27. Romans français
Alinéa 27. Romans français
Liste de nouveautés
Septembre 2010

François VALLEJO
Les Sœurs Brelan
Viviane Hamy
- R VAL


Le destin de trois sœurs, de la fin de la Seconde Guerre mondiale à la destruction du Mur de Berlin : la tuberculose de l’une, le mariage allemand de l’autre, la passion de la dernière pour un meurtrier en série.

Armand HERSCOVICI
Stella
Pygmalion
- R HER
Aux environs de l’an mil, les peuples des cinq continents ont développé des civilisations diverses. Lorsqu’une étoile surgit dans le ciel, chacun se trouve fasciné par le phénomène céleste et donne sa propre interprétation.

Nancy HUSTON
Infrarouge
Actes Sud (Domaine français)
- R HUS
Artiste et reporter-photographe, Rena Greenblatt rejoint son père et sa belle-mère à Florence. Mais sa semaine de vacances va tourner au cauchemar...

Jooseph INCARDONA
Lonely Betty
Finitude
- R INC
La veille de Noël, dans une petite ville du Maine, Betty Holmes fête ses 100 ans. Mais l’ancienne institutrice a décidé de lever le voile sur certains de ses anciens élèves et sur une disparition vieille de soixante ans. Une parodie de roman noir.

Michel JEURY
Les Beaux jours du docteur Nicolas
R. Laffont
- R JEU
En 1886, le docteur Nicolas Martin, de retour des colonies, prend ses nouvelles fonctions dans un bourg du Limousin, en rachetant la clientèle du vieux médecin décédé. Bientôt, un châtelain est retrouvé assassiné. Après avoir échappé à une tentative de meurtre, Nicolas va mener l’enquête, avec l’aide de la fille de sa logeuse, Lise, une jeune femme excentrique d’une extrême beauté.

Percy KEMP
Noon Moon : le mercredi des Cendres
Seuil (Thriller)
- R KEM
Les dirigeants de la CIA décident de sous-traiter la capture d’O. Ben Laden. Si quelques proches du dirigeant d’al-Qaida sont éliminés, de nombreux intellectuels, religieux et hommes politiques musulmans le sont également, avec pour effet de fédérer le monde musulman contre les Etats-Unis. Au même moment, un ancien du KGB tient une discussion philosophique avec un prisonnier des jihadistes.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...