Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 27. Romans français
Alinéa 27. Romans français
Liste de nouveautés
Septembre 2010

François VALLEJO
Les Sœurs Brelan
Viviane Hamy
- R VAL


Le destin de trois sœurs, de la fin de la Seconde Guerre mondiale à la destruction du Mur de Berlin : la tuberculose de l’une, le mariage allemand de l’autre, la passion de la dernière pour un meurtrier en série.

Yasmina KHADRA
La Longue nuit d’un repenti
Les Editions du Moteur (Histoire courte)
- R KHA
Abou Seif rentre chez lui, auprès de sa femme, une fois la guerre finie, mais il n’est plus le même homme.

Cloé KORMAN
Les Hommes-couleurs
Seuil (Cadre rouge)
- R KOR
Employé par une multinationale, un couple dirige les travaux d’un tunnel destiné à livrer du pétrole mexicain vers les Etats-Unis au mépris des lois du pays. Ce tunnel devient la voie de passage pour des émigrants mexicains. Premier roman. Prix Valery Larbaud 2010. Prix du livre Inter 2010.

Guillemette de LA BORIE
Le Double secret de Bigaroque
Presses de la cité (Terres de France)
- R LAB
Rien ne prédestinait Margot Cantagreilh au malheur. Mais la vie est passée par là, lui ravissant un fiancé, disparu, la guerre à peine déclarée, avant de lui prendre, quelque mois plus tard, un second amour, avec un officier ennemi. Depuis, Margot, emmurée dans ses souvenirs, vit recluse à Bigarcoque, au cœur du Périgord.

Jérôme LAFARGUE
Dans les ombres sylvestres
Quidam Editeur (Made in Europe)
- R LAF
Un homme sauvage, jeteur de sorts, venu de nulle part, archaïque et terrifiant, s’installe dans le petit village de Cluquet. On le craint comme on profite de ses dons, jusqu’à ce que la guerre l’emporte. Audric, son arrière-petit-fils, éprouve d’énormes difficultés à assumer son ascendance.

Louis-Henri LA ROCHEFOUCAULD
Les Vies Lewis
Léo Scheer
- R LAR
Un jour de septembre, le narrateur, solitaire, jeune homme de 20 ans, part faire les vendanges en Champagne, où il est hébergé par son grand-père, Lewis, extravagant misanthrope dont il veut écrire les mémoires. Mais Lewis refuse de se raconter... Premier roman.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...