Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 27. Romans français
Alinéa 27. Romans français
Liste de nouveautés
Septembre 2010

François VALLEJO
Les Sœurs Brelan
Viviane Hamy
- R VAL


Le destin de trois sœurs, de la fin de la Seconde Guerre mondiale à la destruction du Mur de Berlin : la tuberculose de l’une, le mariage allemand de l’autre, la passion de la dernière pour un meurtrier en série.

Pierre MOUSTIERS
Héritier d’un seigneur
Albin Michel
- R MOU
Dans les années 1730, méditatif et cultivé, François Camerini poursuit le négoce de son père, marchand de couleurs et d’ocres rares des terres du Roussillon. Lors d’un voyage à Rome, il rencontre Miguel Gomez, un collègue espagnol, et apprend alors qu’il ne descend pas d’un grand-père italien, mais du peintre Velasquez. Miguel lui fait découvrir l’œuvre de celui-ci lors d’un séjour à Madrid.

Martine Marie MULLER
LA TRILOGIE DES SERVANTES
1. Mademoiselle des Palissages

Robert Laffont
- R MUL T1
Le petit dernier du marquis de Miromesnil se prend de haine pour la vigne de son père, au point de souhaiter publiquement un cataclysme. Quelque temps plus tard, la servante raconte le froid polaire qui s’abat durant plusieurs mois sur la Viévigne, rendant hommage à l’héritier non désiré, solitaire et mélancolique du château, dont elle est secrètement éprise.

Guillaume MUSSO
La Fille de papier
XO
- R MUS
Un soir d’orage, une des héroïnes de ses romans tombent sur la terrasse du romancier Tom Boyd. A partir de cet instant, il ne peut cesser d’écrire au risque de la faire mourir.

Frédérick d’ ONAGLIA
La Fille du delta
Belfond
- R ONA
Trahie par son compagnon, Leila, d’origine tunisienne, part s’installer en Camargue. Conquise par cette région et sa nouvelle liberté, elle doit pourtant faire face à la méfiance, voire à l’hostilité d’une population attachée à ses traditions et qui ne voit pas d’un bon oeil son implication dans l’organisation d’un festival.

Jean d’ ORMESSON
C’est une chose étrange à la fin que le monde
R. Laffont
- R ORM
Réflexion de l’écrivain sur deux des principales interrogations de l’humain : l’existence de Dieu et le devenir de l’homme après la mort.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...