Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 27. Romans français
Alinéa 27. Romans français
Liste de nouveautés
Septembre 2010

François VALLEJO
Les Sœurs Brelan
Viviane Hamy
- R VAL


Le destin de trois sœurs, de la fin de la Seconde Guerre mondiale à la destruction du Mur de Berlin : la tuberculose de l’une, le mariage allemand de l’autre, la passion de la dernière pour un meurtrier en série.

Jean ANGLADE
Des chiens vivants
Presses de la cité
- R ANG
Dans les années 1950, dans la prison de Spandau, sept dignitaires nazis condamnés par le tribunal de Nuremberg purgent leur peine. Quand le livre commence, ils ne sont plus que quatre, puis trois, surveillés par quatre-vingts hommes, dont quatre directeurs. Ce roman est l’évocation de la vie, souvent abominable, de chacun d’eux, à travers trois soliloques.

Robert AUDIDIER
Les Trois frères
Editions De Borée
- R AUD
Ce roman aborde le thème du célibat en milieu rural. Trois frères, célibataires endurcis, cohabitent dans la vieille ferme rustique de leurs parents. En pleine Seconde Guerre mondiale, ils aident les familles juives à passer en zone libre. Ils vont découvrir l’amour en la personne de Marinette.

Dominique BAUDIS
Les Amants de Gibraltar
Grasset
- R BAU
Constantinople, VIIe siècle. Pour résister aux invasions arabes dans l’Empire romain d’Orient, l’empereur Justinien II fait appel à son conseiller Angelos, l’érudit cartographe. Déguisé tour à tour en moine ou en Vénitien, Angelos tente de détourner sur la péninsule Ibérique l’expédition projetée par le calife de Damas et éviter ainsi la prise de Constantinople. Prix Méditerranée 2010.

Juliette BENZONI
LA DAGUE AU LYS ROUGE
1. Le Bal des poignards

Plon
- R BEN D1
Les aventures de Lorenza Davanzati, filleule de Marie de Médicis, victime d’une étrange prophétie : quiconque prétendra l’épouser sera assassiné par une dague ornée d’un lys rouge.

Henriette BERNIER
Le Rêveur de l’écluse
Presses de la cité (Terre de France)
- R BER
Fin des années 1930, sur les bords de la Meuse. Louis Champart est fils d’éclusier et prend la relève à la mort de son père, mais il rêve de voyages et d’ailleurs. Un jour de fête foraine, il rencontre une fille de voyage, Rose, prise dans un violent règlement de comptes, et la recueille chez lui. A ses côtés, il va approcher le métier de saltimbanque et en voir tous les excès...

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...