Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 27. Romans français
Alinéa 27. Romans français
Liste de nouveautés
Septembre 2010

François VALLEJO
Les Sœurs Brelan
Viviane Hamy
- R VAL


Le destin de trois sœurs, de la fin de la Seconde Guerre mondiale à la destruction du Mur de Berlin : la tuberculose de l’une, le mariage allemand de l’autre, la passion de la dernière pour un meurtrier en série.

Christophe BIGOT
L’ Hystéricon
Gallimard (Blanche)
- R BIG
En Bretagne, une dizaine de jeunes gens d’une vingtaine d’années se retrouvent bloqués dans une maison à cause d’une grève générale. Pour surmonter le manque de nourriture, les tensions et autres jalousies, Jason, l’hôte, propose à chacun de raconter une histoire. L’amour en est le thème central et chacune s’apparente à un genre particulier (conte, récit, intrigue policière, etc.).

Jean-Marie BLAS DE ROBLES
La Montagne de minuit
Zulma
- R BLA
A Lyon, Bastien Lhermine, vieux gardien d’un collège jésuite, est passionné par le Tibet et de lamaïsme. Il rencontre Rose qui vient d’emménager dans son immeuble avec son petit Paul. Fascinée par le vieil homme, Rose lui permet d’accomplir le rêve de sa vie : partir pour Lhassa.

Gilbert BORDES
La Maison des Houches
Belfond
- R BOR
A Chamonix, un ancien garde de haute montagne refuse la fatalité de l’âge et de la maladie. Sa petite-fille Sophie, une adolescente de 18 ans, refuse le monde qu’on lui impose. En suivant les traces de son grand-père, elle va s’ouvrir au présent et faire l’apprentissage de la vie. Un roman émouvant dans l’environnement prestigieux du massif du Mont-Blanc.

Vincent BOREL
Antoine et Isabelle
S. Wespieser
- R BOR
Le destin d’Antonio et Isabel, mariés et parents de deux petites filles. Après s’être engagé dans la République espagnole, Antonio part pour la France, entraîné par la Seconde Guerre mondiale. Il connaît ensuite la Résistance, le maquis, l’arrestation par les Allemands et l’internement dans un camp nazi.

Françoise BOURDON
La Combe aux Oliviers
Presses de la cité (Romans Terres de France)
- R BOU
Lucrèce Valentin hérite du domaine de la Combe aux Oliviers. Entière et impulsive, elle se bat pour sa fille, Aurélie, atteinte de polio. Durant la Seconde Guerre mondiale, elle entre dans la Résistance, soutenue par Aurélie. En 1956, le gel provoque la perte de milliers d’oliviers. Mais Lucrèce ne baisse pas les bras, décidée à faire revivre le domaine familial.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...