Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 27. Romans français
Alinéa 27. Romans français
Liste de nouveautés
Septembre 2010

François VALLEJO
Les Sœurs Brelan
Viviane Hamy
- R VAL


Le destin de trois sœurs, de la fin de la Seconde Guerre mondiale à la destruction du Mur de Berlin : la tuberculose de l’une, le mariage allemand de l’autre, la passion de la dernière pour un meurtrier en série.

Alexandra de BROCA
La Princesse effacée
Robert Laffont
- R BRO
Juin 1795. Toute la famille royale a été décimée. La fille de Louis XVI et de Marie-Antoinette, Marie-Thérèse de France, est seule rescapée de la Terreur et détenue à la prison du Temple. Barras, député de la Convention, pressentant qu’elle pourrait jouer un rôle politique, envoie Renée Chantereine, une femme du peuple, s’occuper de la descendante des Bourbons.

Michel CAFFIER
Portes-plumes au vent
Presses de la Cité (Romans Terres de France)
- R CAF
« L’Omnibus » est le nom d’un groupe formé par cinq journalistes de province. Entre 1945 et 1982, ils sillonnent la France en train pour couvrir les grands événements de l’actualité. Bientôt, des liens plus forts que les simples relations professionnelles se tissent.

Mireille CALMEL
LA REINE DE LUMIERE
2. Terra incognita

XO
- R CAL R2
A l’heure où, bouleversée par la mort du prince Djem, la duchesse Hélène quitte les splendeurs et les intrigues du Vatican pour la France, un crime irréparable se prépare dans les recoins les plus secrets du château de Sassenage.

Raphaël CARDETTI
Le Sculpteur d’Ames
Fleuve Noir (Thriller)
- R CAR
Valentine enquête sur une gouache de Chagall achetée par Elias Stern, son patron, et que ce dernier soupçonne d’être un faux. C’est alors qu’elle reçoit un appel désespéré de Marie, sa meilleure amie. Son compagnon, Thomas, a disparu lors d’un reportage en Tchétchénie dix ans plus tôt. Marie, effondrée, est persuadée d’avoir vu son corps à l’exposition Ars mortis, où sont montrés de vrais cadavres.

Jean-Claude CARRIERE
Mon Chèque
Plon
- R CAR
Sous le signe de l’humour le jeune scénariste héros du roman se lance à la poursuite du chèque promis par son producteur. Un parcours semé de pièges incitant à réfléchir sur la place de l’argent dans la société.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...