Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 27. Romans français
Alinéa 27. Romans français
Liste de nouveautés
Septembre 2010

François VALLEJO
Les Sœurs Brelan
Viviane Hamy
- R VAL


Le destin de trois sœurs, de la fin de la Seconde Guerre mondiale à la destruction du Mur de Berlin : la tuberculose de l’une, le mariage allemand de l’autre, la passion de la dernière pour un meurtrier en série.

Marie DELOS
L’ Immédiat
Seuil (Cadre rouge)
- R DEL
Anne, jeune professeur belge, mélomane et musicienne, part à Séville pour enseigner le français. Ses motivations sont musicales. Obsédée par la musique de Prokofiev, elle cherche dans la géométrie mystérieuse de cette ville la trace de ses tourments. Premier roman.

Gérard DELTEIL
Speculator
L’Archipel
- R DEL
Daniel Batz, jeune diplômé surdoué en informatique originaire du Sud-Ouest, monte à Paris pour y trouver un emploi. Recommandé par son oncle, il est embauché dans un cabinet d’intelligence économique où il fait la connaissance de ses collègues Delafère, le chef ombrageux, Tommy, joueur et castagneur, et Chamberlain, ancien séminariste gay...

Stéphanie DES HORTS
La Panthère
JC Lattès
- R DES
Le destin d’une petite Flamande devenue l’impératrice des bijoux Cartier. Une reconstitution du Paris du début du XXe siècle, où se croisent Proust, Cocteau, Hemingway ou encore Dior et la comtesse de Windsor.

Thierry DESJARDINS
La Fabuleuse imposture du comte de Belfort
Fayard
- R DES
1848-1902. Alors que la France est en pleine métamorphose, le mystérieux marquis de Belfort côtoie à la cour de Napoléon III les personnalités les plus prestigieuses : Haussmann, Gambetta, les Rothschild, Mérimée, etc., et prétend avoir perdu ses actes de noblesse lors de la Révolution. Qui est-il ? Quel est son but ? L’histoire vraie et incroyable d’une magnifique imposture.

Jean-Paul DESPRAT
Jaune de Naples
Seuil
- R DES
En 1770, Marie-Antoinette devient dauphine de France. Elle écrit à sa sœur Marie-Caroline, jeune reine du royaume des Deux-Siciles, mariée à Ferdinand IV. Les deux sœurs se lancent le défi de créer la plus belle porcelaine. Aidée par Anselme et Eustache Masson, de la manufacture de Sèvres, Marie-Caroline rouvre d’anciennes fabriques.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...