Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 27. Romans français
Alinéa 27. Romans français
Liste de nouveautés
Septembre 2010

François VALLEJO
Les Sœurs Brelan
Viviane Hamy
- R VAL


Le destin de trois sœurs, de la fin de la Seconde Guerre mondiale à la destruction du Mur de Berlin : la tuberculose de l’une, le mariage allemand de l’autre, la passion de la dernière pour un meurtrier en série.

Marie-Bernadette DUPUY
Les Tristes noces
Presses de la cité (Terres de France)
- R DUP
En 1918, la vie reprend son cours normal dans la vallée des Eaux-Claires. Faustine est institutrice dans un orphelinat d’Angoulême et doit se marier avec Denis Giraud, riche héritier du domaine de Ponriant, même si elle est toujours attachée à Matthieu avec qui elle a grandi.

Jean-Pierre ENARD
Contes à faire rougir les petits chaperons
Gallimard (Folio)
- R ENA
Alice rêve de faire avec l’auteur des choses qui ne sont pas de son âge, et lui, pour résister à la tentation, raconte des histoires ! Par exemple, que Pinocchio n’a pas que le nez qui s’allonge...

Mathias ENARD
Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants
Actes sud (Domaine français)
- R ENA
Mai 1506. Michelangelo Buonarotti débarque à Constantinople. A Rome, il a délaissé le tombeau qu’il dessine pour Jules II, le pape guerrier et mauvais payeur. Il répond à l’invitation du sultan qui veut lui confier la conception d’un pont sur la Corne d’Or, projet retiré à Leonardo da Vinci. La rencontre de Michel-Ange avec l’Orient, entre séduction et dangers de l’étrangeté byzantine.

Enfants de la balle : Nouvelles d’Afrique, nouvelles de foot
JC Lattès
- R ENF
A l’occasion de la première Coupe du monde organisée en terre africaine, onze auteurs de ce continent offrent chacun une nouvelle où le ballon rond tient une place particulière.

J. M. ERRE
Série Z
Buchet Chastel
- R ERR
Cinéphile, Félix Zac écrit des scénarii qu’il n’achève jamais. Jusqu’au jour où, mystérieusement inspiré, il parvient à conclure « L’Hospice de l’angoisse », dans lequel un cadavre jette le trouble à la Niche Saint-Luc, une joyeuse maison de retraite, bientôt suivi par d’autres. Les ennuis commencent lorsque la fiction rattrape la réalité.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...