Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 27. Romans traduits
Alinéa 27. Romans traduits
Liste de nouveautés
Septembre 2010

David SEDARIS (Etats-Unis)
N’exagérons rien !
L’Olivier
- R SED


Ces nouvelles renouent avec les figures emblématiques de l’écrivain : Hugh, le petit ami souffre-douleur, les parents excentriques, D. Sedaris lui-même, écolier puis adulte immature.

Chris ABANI (Etats-Unis)
Le Corps rebelle d’Abigail Tansi
Albin Michel (Grandes traductions)
- R ABA
Abigail, une jeune adolescente nigériane dotée d’un fort caractère, est hantée par le fantôme de sa mère morte en couches. Son père dépressif la confie à de lointains cousins de Londres. Elle parvient à résister aux mauvais traitements que ceux-ci lui infligent, notamment aux entreprises de prostitution. Malgré sa force qu’elle attribue à sa mère imaginaire, Abigail paiera cher cette révolte.

Elizabeth ADLER (Grande-Bretagne)
Les Nuits de Malibu
Belfond
- R ADL
Malibu, couchers de soleil, vagues du Pacifique, villas de stars... Un soir, un cri déchire le ressac. Mac Reilly, détective privé, sort de sa maison. Devant lui une femme en nuisette de dentelle noire. Dans ses mains, un pistolet pointé sur Mac Reilly. Lequel n’a pas le temps d’esquiver la balle. Qui peut bien être cette mystérieuse beauté ?

Tariq ALI (Grande-Bretagne)
LE QUINTET DE L’ISLAM
4. La Femme de pierre

Sabine Wespieser Editeur
- R ALI Q4
En 1899, Nilofer, épouse d’un inspecteur des écoles de nationalité grecque, se rend dans la maison familiale pour y passer l’été, en compagnie de ses deux enfants. Elle retrouve avec plaisir la Femme de Pierre, un rocher représentant la sculpture d’une déesse païenne qui recueille depuis des générations les confidences et les secrets.

Jean AMERY (Autriche)
Les Naufragés
Actes Sud
- R AME
Portrait de l’Autriche des années 1930, au moment où une importante crise économique et politique prépare l’avènement du nazisme, à travers l’histoire d’Eugen, étudiant juif sans le sou, et de ses deux amis, Agathe, communiste et employée de bureau, et Heinrich Hessl, intelligent et ambitieux, promis à une carrière dans les plus hautes strates de l’élite autrichienne.

Anjana APPACHANA (Inde)
Mes seuls dieux
Zulma
- R APP
Découverte de l’Inde contemporaine du point de vue d’une femme à travers les âges de sa vie, depuis son enfance vulnérable jusqu’à une vie domestique aliénée aux règles et aux traditions hindouistes. Ces huit nouvelles constituent une description des comportements, des mœurs de la société, de la menace que constitue la modernité occidentale sur les croyances et pouvoirs locaux.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...