Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 28. Bandes dessinées
Alinéa 28. Bandes dessinées
Liste de nouveautés
Décembre 2010

Sc. Tsugumi OHBA, des. Takeshi Obata
BAKUMAN
1. / 2. / 3.

Kana
- BD OHB B1/B2/B3


Moritaka Mashiro possède un don évident pour le dessin. Il est secrètement amoureux de Miho Azuki. Akito Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence ! (Manga)

Sc. Manu LARCENET et Yan Lindingre
CHEZ FRANCISQUE
3. Une Année vue du zinc
4. Tout fout le camp

Dargaud
- BD LAR C3 / C4
"Chez Francisque" recueille des brèves de comptoirs proférées par des fachos ordinaires. Ils sont pathétiques et sûrs d’eux. Et ça fait du bien de rire d’eux..

Sc. Arthur de PINS
ZOMBILLENIUM
1. Gretchen

Dupuis
- BD PIN Z1
Le parc d’attraction Zombillénium refuse d’embaucher les mortels. Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise.

Sc. Nicolas POUPON
A bâtons rompus : un avenir radieux
Ed. Bréal
- BD POU
Une caricature humoristique et désenchantée de la vie amoureuse.

Sc. Riad SATTOUF
Retour au collège
Hachette Littératures (La Fouine illustrée)
- BD SAT
Inspiré par sa propre expérience de quinze jours dans un des meilleurs collèges de France à Paris, l’auteur met en scène des adolescents des beaux quartiers qui sont loin d’être sages. Ils regardent des films pornographiques sur des mini-écrans LCD pendant les cours, font des blagues racistes et, se sentant intouchables, multiplient les bêtises.

Sc. Riad SATTOUF
LA VIE SECRETE DES JEUNES
1.
2.

L’Association (Ciboulette)
- BD SAT V1 / V2
Deux recueils des chroniques que l’auteur a livrées hebdomadairement pendant trois ans à Charlie Hebdo. L’accumulation des ces planches donne une consistance à l’ensemble, et la chronique devient autobiographique quand le lecteur commence à saisir les coïncidences et les obsessions personnelles de l’observateur Riad.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...