Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 28. Grands caractères
Alinéa 28. Grands caractères
Liste de nouveautés
Décembre 2010

Livres lus


Jean ANGLADE
Le Voleur de coloquintes
VDB (Terroir)
- R ANG
Voici le récit de Baptiste, auvergnat d’origine, qui doit quitter sa vie paisible dans la ferme de son père pour partir au front. Même si l’expérience de la guerre le marque profondément, il n’en perd pas pour autant ses racines.

Honoré de BALZAC
La Peau de chagrin
Le Livre Qui Parle
- R BAL
Raphaël de Valentin reçoit d’un vieil antiquaire une peau d’onagre capable d’exaucer des souhaits. Mais à chaque souhait réalisé, la peau rétrécit autant que la vie du jeune aristocrate. Un univers étrange qui illustre l’une des théories philosophiques de Balzac : l’énergie vitale.

Muriel BARBERY
L’Elégance du hérisson
Gallimard (Ecoutez lire)
- R BAR
A Paris, dans un immeuble rue de Grenelle, la vie est animée par de petits différends de voisinage. Deux narratrices prennent alternativement la parole pour relater la vie de l’immeuble : Renée, la concierge, douée d’une intelligence très acérée, et Paloma, une gamine de 12 ans, surdouée et affligée d’une famille qui ne la mérite pas. Prix des libraires 2007. Version abrégée par l’auteur.

Gilbert BORDES
Les Secrets de la forêt
VDB (Suspense)
- R BOR
Dans la petite bourgade rurale de Villeroy, cité lozérienne, des hommes sont attaqués par un mystérieux animal qui leur laisse la vie sauve après les avoir défigurés. Le commissaire Boissy prend rapidement la mesure de la complexité du dossier.

Albert CAMUS
La Chute
Livraphone
- R CAM
Tenant de la nouvelle, du roman et du théâtre, le soliloque de Clamence met à distance le lecteur par l’ironie. Confession d’une mauvaise conscience provocante, « La chute » est un règlement de comptes avec soi-même autant qu’avec les intellectuels.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...