Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 28. Grands caractères
Alinéa 28. Grands caractères
Liste de nouveautés
Décembre 2010

Katherine PANCOL
Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi
Audiolib
- R PAN
Joséphine et Philippe, Hortense et Gary, Zoé, Gaëtan, héros des « Yeux jaunes des crocodiles » et de « La valse lente des tortues », continuent de valser avec leur destin au fil de nouvelles rencontres.

Eric-Emmanuel SCHMITT
Concerto à la mémoire d’un ange
Audiolib
- R SCH
Six histoires liées entre elles, sur les thèmes de la rédemption et du destin. Le texte est suivi du journal d’écriture de l’auteur, lu par lui-même. Prix Goncourt de la nouvelle 2010.

Vikas SWARUP (Inde)
Meurtre dans un jardin indien
Audiolib
- RP SWA
Playboy multimillionnaire, fils du secrétaire d’Etat de l’Uttar Pradesh, Vivak Rai est retrouvé mort dans son jardin indien, lors d’une fête organisée pour son dernier acquittement. Six convives sont suspectés. Une version boollywoodienne du jeu de Cluedo.

Jean-Philippe TOUSSAINT (Belgique)
La Vérité sur Marie
Audiolib
- R TOU
« L’orage, la nuit, le vent, la pluie, le feu, les éclairs, le sexe et la mort. Plus tard, en repensant aux heures sombres de cette nuit caniculaire, je me suis rendu compte que nous avions fait l’amour au même moment, Marie et moi, mais pas ensemble. »

David VANN (Etats-Unis)
Sukkwan island
Audiolib
- R VAN
Jim décide d’emmener son fils de 13 ans vivre dans une cabane isolée au sud de l’Alaska durant une année afin de renouer avec lui. Les dangers auxquels ils sont confrontés et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar. Le fils commence à prendre les choses en main jusqu’au drame violent et imprévisible qui scelle leur destin.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...