Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 28. Grands caractères
Alinéa 28. Grands caractères
Liste de nouveautés
Décembre 2010

Josette BOUDOU
La Nuit des abeilles
A vue d’œil (16-17)
- R BOU
Simon, un retraité devenu apiculteur, s’installe avec sa fille Pauline au Clos des Eglantiers. Cette dernière tombe sous le charme de Tristan, un écrivain journaliste, qui traque en secret un milicien qui a dénoncé son frère à la Gestapo. Son secret ne tarde pas à ternir sa relation avec la jeune fille.

Françoise BOURDIN
D’espoir et de promesse
Feryane (Détente)
- R BOU
A Montréal, Anaba, une jeune Française d’origine amérindienne, s’apprête à épouser Lawrence Kendall, brillant avocat canadien. Mais le jour du mariage, celui-ci ne vient pas. Anéantie, la jeune femme rentre à Paris et s’installe chez sa sœur, Stéphanie, antiquaire dans une petite ville de Normandie. Pour oublier celui qui a brisé sa vie, elle l’aide à restaurer des tableaux et des meubles.

Françoise BOURDON
La Combe aux oliviers
Feryane (Roman)
- R BOU
Lucrèce Valentin hérite du domaine de la Combe aux oliviers. Entière et impulsive, elle se bat pour sa fille, Aurélie, atteinte de polio. Durant la Seconde Guerre mondiale, elle rentre dans la Résistance, soutenue par Aurélie. En 1956, le gel provoque la perte de milliers d’oliviers. Mais Lucrèce ne baisse pas les bras, décidée à faire revivre le domaine familial.

Andrea CAMILLERI (Italie)
Les Enquêtes du commissaire Collura
Corps 16 (Police)
- RP CAM
Ces huit nouvelles ont été publiées dans un quotidien italien au cours de l’été 1998. Le commissaire Collura embarque sur un navire de croisière au poste de commissaire de bord. Ses enquêtes se déroulent donc en huis clos sur des sujets archétypaux : jalousies conjugales, vice du jeu, disparition d’un bébé.

Albert CAMUS
L’Etranger
Feryane (Mémoire)
- R CAM
Récit intérieur de Meursault, employé de bureau anonyme pour les autres et pour lui-même, qui tue de cinq balles un Algérien sur la plage de Tipaza à Alger.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...