Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 28. Romans français
Alinéa 28. Romans français
Liste de nouveautés
Décembre 2010

Pierre GAGNON
Mon vieux et moi
Autrement (Littératures)
- R GAG

Tout jeune retraité, le narrateur prend Léo sous son aile, un petit vieux de 99 ans qu’il croisait à la maison de retraite. Le récit de leur vie à deux à travers les détails significatifs de la vie quotidienne.

Saphia AZZEDINE
Confidences à Allah
Ed. Léo Scheer
- R AZZ
A qui parler quand on est pauvre, perdue, rejetée de sa famille ? Jbara, petite bergère des montagnes du Maghreb, parle à Allah. Il est, dans un monde qui ne voulait pas d’elle, son seul confident.

Salim BACHI
Amours et aventures de Sindbad le Marin
Gallimard (Blanche)
- R BAC
Sindbad le Marin renaît dans l’Algérie d’aujourd’hui. Il erre en Europe où il vend des bibelots. Un jour, il se lie d’amitié avec le Dormant à qui il raconte sa quête éperdue de bonheur.

Gaëlle BANTEGNIE
France 80
Gallimard (L’Arbalète)
- R BAN
En 1984, Claire Berthelot, 13 ans, vit dans une banlieue pavillonnaire de Nantes, connaît ses premiers émois amoureux, assiste à ses premières boums, consomme les promotions que ses parents achètent au supermarché, etc. Parallèlement, ce roman fait suivre le destin de Patrick Cheneau, 27 ans, jeune commercial talentueux, qui a vendu la maison aux parents de Claire. Premier roman.

Dominique BARBERIS
Beau rivage
Gallimard (Blanche)
- R BAR
A la fin de l’été, Franck est venu s’installer avec sa femme dans un hôtel au bord d’un lac de montagne, le Beau rivage, le temps pour lui de finir la rédaction de sa thèse. Leur tranquillité est troublée par l’arrivée d’un autre pensionnaire, Serge.

Lutz BASSMANN
Les Aigles puent
Verdier (Chaoïd)
- R BAS
Gordon Koum revient dans une ville détruite. Tous ceux qu’il aime reposent sous les décombres. Lui-même, irradié, va mourir. S’adressant à un pantin noirci et à la dépouille miraculeusement intacte d’un rouge-gorge, mais, au-delà, à ses enfants, à sa femme et à ses camarades disparus, il raconte des petites histoires bizarres, cruelles, tendres, teintées d’humour noir.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...