Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 28. Romans français
Alinéa 28. Romans français
Liste de nouveautés
Décembre 2010

Pierre GAGNON
Mon vieux et moi
Autrement (Littératures)
- R GAG

Tout jeune retraité, le narrateur prend Léo sous son aile, un petit vieux de 99 ans qu’il croisait à la maison de retraite. Le récit de leur vie à deux à travers les détails significatifs de la vie quotidienne.

Claudie GALLAY
L’Amour est une île
Actes sud (Domaine français)
- R
GAL
Alors que le Festival d’Avignon 2003 s’enlise dans la grève des intermittents, une actrice célèbre retrouve sa ville natale, après dix ans d’absence. Elle y a vécu un amour passionnel avec le directeur d’un théâtre du festival off, qu’elle a quitté pour faire carrière. Ce dernier met en scène une pièce d’un auteur inconnu, sorte de poète maudit décédé dans des circonstances obscures.

Pascal GARNIER
Les Insulaires et autres romans (noirs)
Zulma
- R GAR
Recueil de trois thrillers. « La place du mort » met en scène un homme qui se découvre trompé en même temps que veuf. « Les insulaires » décrit les retrouvailles de deux amants d’enfance coupables d’une folie homicide et dans « Trop près du bord », Eliette, une veuve sexagénaire, rencontre un truand tout juste sorti de prison et sa fille incestueuse.

Laurent GAUDE
Ouragan
Actes sud (Domaine français)
- R GAU
Au cœur de la tempête qui dévaste La Nouvelle-Orléans, dans un saisissant décor d’apocalypse, quelques personnages affrontent la fureur des éléments, mais aussi leur propre nuit intérieure.

Jacques GELAT
Le Traducteur amoureux
Corti (Domaine français)
- R GEL
Ce livre reproduit la première page du précédent roman de l’auteur, intitulé "Le Traducteur". A partir de cette situation parfaitement identique, l’histoire prend un tour inattendu, invitant à suivre l’itinéraire amoureux d’un traducteur.

Jean GREGOR
Transports en commun
Fayard
- R GRE
Franconville, années 1980. Boris a honte de la 4L de son père, et cette honte redouble lorsqu’il voit Sylvie descendre d’une BMW. Mais quand ces deux voitures se percutent et laissent les deux adolescents orphelins, les moyens de transport vont devenir pour chacun d’eux une obsession. Le roman d’une génération et de son objet totémique : l’automobile.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...