Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 28. Romans français
Alinéa 28. Romans français
Liste de nouveautés
Décembre 2010

Pierre GAGNON
Mon vieux et moi
Autrement (Littératures)
- R GAG

Tout jeune retraité, le narrateur prend Léo sous son aile, un petit vieux de 99 ans qu’il croisait à la maison de retraite. Le récit de leur vie à deux à travers les détails significatifs de la vie quotidienne.

Marie KUHLMANN
Les Filles du pasteur Muller
Presses de la cité (Romans Terres de France)
- R KUH
1870, l’Alsace est secouée par la tragédie. Face au nombreux morts, le village risque l’épidémie. Dorothée révèle alors des qualités inattendues pour se rendre utile. Frédérique dirige le presbytère en répondant aux difficultés des centaines d’habitants présents. Il en va tout autrement pour Lisbeth lorsqu’elle rencontre Rainer Thessen, un inconnu d’une trentaine d’années visitant le pays...

Nathalie KUPERMAN
Nous étions des êtres vivants
Gallimard (Blanche)
- R KUP
Paul Cathéter est le nouvel acquéreur d’un groupe de presse pour la jeunesse Mercandier. Il prévoit des plans de licenciement, des restructurations, un déménagement. Il nomme Muriel Dupont-Delvich, directrice générale. De son côté, Ariane Stein, une responsable éditoriale, se fait enfermer dans les locaux pour connaître les intentions de licenciement de la nouvelle DG.

Philippe LAFITTE
Vies d’Andy
Le Serpent à plumes
- R LAF
En février 1987, Andy Warhol décède à l’hôpital à la suite d’une intervention chirurgicale bénigne. En réalité, il a décidé de changer de sexe, de nom, d’apparence et renaît sous les traits de Sandy Vazhoda, entamant un voyage à travers l’Europe, en quête d’inspiration.

Jean-Claude LALUMIERE
Le Front russe
Le Dilettante
- R LAL
Qui veut voyager loin passe un concours du ministère des Affaires étrangères. Mais le quai d’Orsay n’est pas toujours un quai d’embarquement et le narrateur se retrouve sur le front russe, un bureau situé à Paris dans lequel l’administration relègue ses éléments problématiques. Entre amour, photocopies et papier peint, le héros va tout mettre en œuvre pour quitter ce placard.

Hugo LAMARCK
Myrtille
Galaade
- R LAM
Myrtille, 30 ans, est une femme enfant épanouie. Elle est courtisée par Angelo à qui elle choisit de ne pas céder. Elle s’interroge sans fin sur la vie et sur l’amour.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...