Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 28. Romans français
Alinéa 28. Romans français
Liste de nouveautés
Décembre 2010

Pierre GAGNON
Mon vieux et moi
Autrement (Littératures)
- R GAG

Tout jeune retraité, le narrateur prend Léo sous son aile, un petit vieux de 99 ans qu’il croisait à la maison de retraite. Le récit de leur vie à deux à travers les détails significatifs de la vie quotidienne.

Victor-Lévy BEAULIEU
(Québec)
Bibi
Grasset
- R BEA
Le narrateur, handicapé depuis une polio contractée enfant, suit à travers le monde les indices que lui laisse Judith, son premier amour, qui l’avait quitté, mais a repris contact avec lui. Ce jeu de piste l’a ainsi mené du Québec au Gabon en passant par l’île de Pâques. Depuis trois ans, il attend Judith dans un hôtel de Libreville. Il rencontre Calixthe, mais Judith refait surface en Ethiopie...

Samuel BENCHETRIT
CHRONIQUES DE L’ASPHALTE
3. L’Amour

Grasset
- R BEN C3
De tours en blocs, de cages d’escalier en terrains vagues, S. Benchetrit dresse le portrait et le quotidien de la banlieue parisienne dans laquelle il a grandi. Ses nouvelles, mêlant autobiographie et fiction, réalisme brutal et satire insolente, en tracent une esquisse drôle et incisive.

Juliette BENZONI
LE BAL DES POIGNARDS
2. Le Couteau de Ravaillac

Plon
- R BEN B2
Au lendemain de son sacre, Henri IV est assassiné. Le couteau de Ravaillac a-t-il du même coup détruit le bonheur de Lorenza et de Thomas ?

Anne BEREST
La Fille de son père
Seuil (Cadre rouge)
- R BER
L’histoire de trois sœurs dans une ville de province : l’aînée Irène, sa cadette la narratrice et la benjamine Charlie. Chacune a pris un chemin différent à l’âge adulte, mais orphelines de leur mère, toutes détestent leur belle-mère qui multiplie les vexations. Un jour d’anniversaire, celle-ci va jusqu’à insinuer que l’une d’entre elles n’est pas la fille d’Albert. Premier roman.

Jean BERNARD-MAUGIRON
Du plomb dans le cassetin
Buchet Chastel
- R BER
Victor, 55 ans, vit avec sa mère. Ouvrier typographique de formation, il travaille depuis 15 ans comme correcteur de presse dans un quotidien régional. Mais à quelques mois de la retraite sa vie bascule. Premier roman.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...