Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 28. Romans français
Alinéa 28. Romans français
Liste de nouveautés
Décembre 2010

Pierre GAGNON
Mon vieux et moi
Autrement (Littératures)
- R GAG

Tout jeune retraité, le narrateur prend Léo sous son aile, un petit vieux de 99 ans qu’il croisait à la maison de retraite. Le récit de leur vie à deux à travers les détails significatifs de la vie quotidienne.

Louis-Stéphane ULYSSE
Harold
Serpent à Plumes
- R ULY
En 1961, sur la côte Ouest des Etats-Unis, le dresseur d’oiseaux Chase Lindsey recueille un corbeau blessé, nommé Harold. Quand en 1962, Ray Berwick cherche des oiseaux pour le tournage d’un film de A. Hitchcock, il engage Chase et Harold qui rencontrent alors l’actrice du film, Tippi Hedren et sont fascinés par la jeune femme.

Olivier VIGNA
Les Nuits froides
Ed. Alphée (Editeursetauteursassociés)
- R VIG
A New York, un musée commande dix toiles aux dix plus grands peintres du siècle. De Manhattan à Paris, le compte à rebours a commencé pour recueillir les oeuvres pour l’inauguration de l’exposition. Premier roman.

Colette VLERICK
Les Terres chaudes
Presses de la Cité (Romans Terre de France)
- R VLE
Nord du Finistère, début du XXe siècle. La famille Le Gall cultive des fraiseraies. Les deux filles, Blanche et Eugénie, sont liées par un secret : l’accident qui a causé la mort du petit frère et a fait de Blanche une infirme. En 1903, Blanche part pour le Canada pour tenter de reconstruire sa vie, tandis qu’Eugénie épouse un voisin. Saga familiale.

Antoine VOLODINE
Ecrivains
Seuil (Fictions & Cie)
- R VOL
Sept courts textes dressent les portraits d’écrivains qui se battent contre le silence et la maladie. Des écrivains qui inventent des mondes où l’échec est systématique et cuisant, comme dans le monde réel.

Bernard WERBER
Le Rire du Cyclope
Albin Michel
- R WER
Darius, célèbre humoriste parisien, s’effondre dans sa loge à l’issue d’une représentation. Juste avant sa mort, on l’a pourtant entendu éclater de rire... Journaliste, Lucrèce Nemrod est sûre qu’il ne s’agit pas d’une mort accidentelle. Son complice Isidore est persuadé qu’il faut remonter aux origines du rire pour mener à bien cette enquête.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...