Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 28. Romans français
Alinéa 28. Romans français
Liste de nouveautés
Décembre 2010

Pierre GAGNON
Mon vieux et moi
Autrement (Littératures)
- R GAG

Tout jeune retraité, le narrateur prend Léo sous son aile, un petit vieux de 99 ans qu’il croisait à la maison de retraite. Le récit de leur vie à deux à travers les détails significatifs de la vie quotidienne.

Delphine BERTHOLON
L’Effet Larsen
Lattès
- R BER
Depuis plus d’une décennie, Nola vit avec une zone d’ombre au sein de son histoire. Elle décide de tuer le fantôme qui la hante en se livrant à une enquête psychologique. Pour cela, elle plonge dans son passé. 1998, l’année de ses 18 ans : elle vient de perdre son père et, après avoir emménagé dans un immeuble avec sa mère, cette dernière présente d’étranges symptômes, dont l’hyperacousie.

Joseph BIALOT
A la vie !
La Manufacture de livres
- R BIA
Cette saga retrace l’histoire d’une famille d’imprimeurs de Belleville et se déploie de 1871 à 1945 en France, Pologne, Espagne, Tunisie. Son destin croise celui de collectionneurs, artisans, militaires, avec en arrière-plan les luttes politiques, l’explosion artistique, les deux guerres mondiales, la montée du fascisme et la guerre d’Espagne.

Robert BOBER
On ne peut plus dormir tranquille quand on a une fois ouvert les yeux
POL
- R BOB
A Paris, au début des années 1960, le père de Bernard Appelbaum n’est pas revenu de déportation et sa mère s’est remariée avec un ami d’enfance, qui meurt dans un accident d’avion. Bernard rencontre Robert Bober, assistant de F. Truffaut sur le tournage de "Jules et Jim". Il est convié à y être figurant et emmène sa mère sur les lieux du tournage.

Richard BOHRINGER
Traîne pas trop sous la pluie
Flammarion
- R BOH
L’auteur est hospitalisé. Le corps et l’esprit malmenés, il décide d’ouvrir les portes de son imaginaire. Il rencontre un mystérieux Grand Singe, remonte le cours de sa mémoire, revoit son enfance, sa mère, ses voyages en Afrique, le souvenir chaleureux des amis disparus comme le peintre et cinéaste Charles Matton ou Philippe Léotard...

Bernard du BOUCHERON
Salaam la France
Gallimard (Blanche)
- R BOU
En 1974, Frédéric retourne en Algérie où il était venu en tant que jeune médecin vingt ans plus tôt. Il tente lors de ce voyage de retrouver la sépulture d’Annika, une jeune Danoise mariée à un important personnage de l’administration coloniale et entichée d’un voyou arabe, dont il était tombé éperdument amoureux.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...