Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 28. Romans français
Alinéa 28. Romans français
Liste de nouveautés
Décembre 2010

Pierre GAGNON
Mon vieux et moi
Autrement (Littératures)
- R GAG

Tout jeune retraité, le narrateur prend Léo sous son aile, un petit vieux de 99 ans qu’il croisait à la maison de retraite. Le récit de leur vie à deux à travers les détails significatifs de la vie quotidienne.

Chochana BOUKHOBZA (Tunisie)
Le Troisième jour
Denoël
- R BOU
Jérusalem, printemps 1990. Elisheva, musicienne mondialement reconnue, et Rachel, son élève violoncelliste, arrivent de New York pour un concert. Tandis que Rachel retrouve sa famille avec une irritation mêlée d’amour, Elisheva prépare une mystérieuse entreprise. Elle a donné rendez-vous à Daniel, un chasseur de nazis, pour éliminer le bourreau qui l’a torturée pendant la guerre 45 ans plus tôt.

Françoise BOURDIN
Un Soupçon d’interdit
Belfond
- R BOU
Daphné est restée très attachée à sa belle-famille depuis la mort de son mari Ivan, il y a 8 ans. Elle retourne régulièrement dans leur grande maison familiale, près de Montpellier. Mais des non-dits planent autour de la mort d’Ivan.

Françoise BOURDON
Le Moulin des Sources
Calmann-Lévy (France de toujours et d’aujourd’hui)
- R BOU
L’histoire d’une dynastie de papetiers provençaux, les Viguier. Depuis le XVIIe siècle, cette famille exploite le moulin à papier de Fontaine-de-Vaucluse, village au cœur de la Provence. En 1840, Timothée, l’héritier, épouse la fille d’un fabricant de couvertures en laine. De leur union naît un fils, Elzéar qui reprend le moulin...

Alma BRAMI
Tant que tu es heureuse
Mercure de France (Bleue)
- R BRA
Eva est enseignante et célibataire. Elle a connu une relation de six ans avec Franck, un homme marié de quinze ans plus âgé, qui a fini par la quitter. Elle a du mal à se remettre de cette rupture, d’autant qu’elle était enceinte et vient de perdre son bébé. Sa famille et ses amis s’inquiètent pour elle. Ils l’avaient pourtant mise en garde mais elle avait toujours refusé leurs conseils.

Audrey CLAIRE
Le Vent amer : une femme à Wall Street
P. Galodé éditeurs
- R CLA
Ce roman analyse les changements sociaux et l’essoufflement des valeurs provoqués par la crise économique. Face à l’aveuglement des élites devant les mutations en cours depuis les années 1980, il souligne le divorce entre une société fondée sur la logique de consommation et celle qui vise mieux-être et spiritualité. Prix des romancières 2010.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...