Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 28. Romans français
Alinéa 28. Romans français
Liste de nouveautés
Décembre 2010

Pierre GAGNON
Mon vieux et moi
Autrement (Littératures)
- R GAG

Tout jeune retraité, le narrateur prend Léo sous son aile, un petit vieux de 99 ans qu’il croisait à la maison de retraite. Le récit de leur vie à deux à travers les détails significatifs de la vie quotidienne.

René FALLET
Les Pieds dans l’eau
Le Cherche midi
- R FAL
Ce récit, inspiré des carnets de pêche de l’auteur, fait l’éloge de ce sport et des pêcheurs, mettant l’accent sur les plaisirs les plus simples.

Alice FERNEY
Passé sous silence
Actes sud (Domaine français)
- R FER
Un grand homme d’Etat qui trahit ses engagements, un conjuré pour qui rien ne vaut que l’honneur : leur affrontement met en jeu les notions de devoir et d’intégrité. Le récit, sous forme de conte historique, d’un événement réel de la seconde moitié du XXe siècle.

Franck FERRAND
L’Ombre des Romanov
XO
- R FER
Pourquoi une mystérieuse broche ayant appartenu à la tsarine refait-elle soudainement surface en 2010 ? Y a-t-il un lien avec la vente exceptionnelle de bijoux annoncée chez Sotheby’s ? Intrigué, Sam Douglas, avocat londonien, décide de mener l’enquête. Plongée au cœur du mystère passionnant de la famille Romanov.

Jérôme FERRARI
Où j’ai laissé mon âme
Actes Sud
- R FER
1957, Alger. Le capitaine André Degorce retrouve le lieutenant Horace Andreani avec lequel il a affronté l’horreur des combats puis de la détention en Indochine. Désormais, les victimes sont devenues bourreaux. Autour de Tahar, figure christique de la rébellion, les deux hommes devront trouver les armes pour braver leurs trahisons intimes.

Elise FISHER
Les Noces de Marie-Victoire
Calmann-Lévy (France de toujours et d’aujourd’hui)
- R FIS
En Lorraine, en 1919, Henri, déstabilisé par le refus de son oncle de le voir se marier avec Marguerite, s’interroge sur le destin de Marie-Victoire sa mère, morte quand il avait 4 ans. Au lendemain de la guerre de 1870, la jeune couturière, fille mère, avait été mise au ban de la société.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...