Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 28. Romans policiers
Alinéa 28. Romans policiers
Liste de nouveautés
Décembre 2010

Achmed ABDULLAH (Grande-Bretagne)
Un Parfait gentleman et autres histoires criminelles de Chinatown
Ombres (Les Classiques de l’aventure et du mystère)
- RP ABD

Riches en péripéties, les récits de A. Abdullah s’appuient sur une connaissance des cultures non européennes. Ces histoires criminelles dépeignent la vie grouillante de Chinatown et font ressortir l’esprit et les habitudes asiatiques.

Larry BEINHART (Etats-Unis)
L’Evangile du billet vert
Gallimard (Série noire)
- RP BEI
Avant de rencontre le pasteur Paul Plowright, fondateur de l’Eglise du troisième millénaire, Carl était un policier corrompu, alcoolique et mauvais père. Désormais, il prie vaillamment, s’est remarié avec une femme très croyante et travaille pour un cabinet d’avocats comme détective privé. Il est appelé à enquêter sur le meurtre d’un professeur de philosophie spécialisé dans la question religieuse.

Antoine BELLO
Enquête sur la disparition d’Emilie Brunet
Gallimard
- RP BEL
Achille Dunot, le narrateur, est un ancien inspecteur de police qui a pris une retraite anticipée à la suite d’un accident qui l’a laissé en partie amnésique, effaçant uniquement de sa mémoire les événements les plus récents. Un collègue et ami fait cependant appel à lui pour l’aider dans une affaire qu’il ne parvient pas à élucider : la disparition d’Emilie Brunet et de son amant.

Sylvain BLANCHOT
Et on dévora leur cœur
Ed. du Masque (Le Masque)
- RP BLA
Poursuivi par les tueurs de Miguel Beaufort, l’homme à qui il a volé une petite fortune, Samuel Johnson se réfugie à Murton Caves. Mais le danger qui le guette à cet endroit est bien plus grand que celui auquel il tente d’échapper. Prix du premier roman du Festival de Beaune 2010.

Jean-Louis BOCQUET
Les Lumières de la villes ne s’éteignent jamais
Ed. du Masque (Le Masque)
- RP BOC
Des nouvelles noires et désabusées, écrites de 1998 à 2008, mettant en scène des personnages à un tournant critique de leur existence. Masque de l’année 2010.

Philippe BOUIN
Paraître à mort
L’Archipel
- RP BOU
En 1981, Quentin Ayssèdre meurt alors que sa femme Angélique est enceinte. Vingt-six ans plus tard, une Allemande est tuée près de sa propriété. Se sentant harcelée par un petit juge local, bien que possédant un alibi, Angélique fait appel, pour être innocentée, à Gabriel Rampart, ancien amour de jeunesse devenu journaliste d’investigation.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...