Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 28. Romans policiers
Alinéa 28. Romans policiers
Liste de nouveautés
Décembre 2010

Achmed ABDULLAH (Grande-Bretagne)
Un Parfait gentleman et autres histoires criminelles de Chinatown
Ombres (Les Classiques de l’aventure et du mystère)
- RP ABD

Riches en péripéties, les récits de A. Abdullah s’appuient sur une connaissance des cultures non européennes. Ces histoires criminelles dépeignent la vie grouillante de Chinatown et font ressortir l’esprit et les habitudes asiatiques.

Edna BUCHANAN (Etats-Unis)
L’Amour tueur en série
Payot (Suspense)
- RP BUC
De la Floride à l’Alaska, la reporter Britt Montero s’est mis en tête de poursuivre seule un tueur en série. Tandis qu’à Miami la brigade des affaires non résolues a découvert le cadavre de Spencer York, un homme qui a disparu neuf ans plus tôt, juste après une interview avec Britt.

Jérôme BUCY
La Colonie des ténèbres
Belfond
- RP BUC
A Paris en 2009, Andersen Olchansky, un jeune biologiste, se passionne pour les chauves-souris et cherche à comprendre pourquoi ces animaux meurent dans les souterrains parisiens. Son ami d’enfance, Martin, as de l’informatique, l’aide dans ses investigations. Andersen est recruté par Naturalis, une société industrielle chimique. Il découvre des faits cachés et enquête sur une série de meurtres.

Michel CANESI et Jamil RAHMANI
La Douleur du fantôme
Phébus
- RP CAN
Charlotte de Montbrun tente de percer le mystère de la mort d’un avocat retrouvé noyé sur une plage de Biarritz, un message cryptique à ses côtés. La jeune femme avait auparavant croisé l’avocat et sa nièce, une première danseuse de l’Opéra de Paris. Par la suite, c’est un magicien qui trouve la mort en avalant en direct à la télévision, un calice rempli d’azote liquide.

Donato CARRISI (Italie)
Le Chuchoteur
Calmann-Lévy
- RP CAR
Le criminologue Goran Gavila et la spécialiste des affaires d’enlèvement Mila Vasquez, ainsi que leurs équipes, enquêtent sur la disparition de cinq petites filles, dont on a retrouvé pour chacune le bras gauche dans cinq petites fosses creusées dans une clairière...

François CERESA
Petit papa Noël
P. Galodé
- RP CER
A Joinville, avenue des Familles, Jacques Villeneuve trouve un coffret de pièces d’or dans la cave de son immeuble et se fait surprendre la main dans le sac. Les copropriétaires se révèlent alors tous cupides. Une main frappe dans l’ombre, sur fond d’une chanson qui revient tel un refrain, Petit papa Noël.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...