Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 28. Romans policiers
Alinéa 28. Romans policiers
Liste de nouveautés
Décembre 2010

Achmed ABDULLAH (Grande-Bretagne)
Un Parfait gentleman et autres histoires criminelles de Chinatown
Ombres (Les Classiques de l’aventure et du mystère)
- RP ABD

Riches en péripéties, les récits de A. Abdullah s’appuient sur une connaissance des cultures non européennes. Ces histoires criminelles dépeignent la vie grouillante de Chinatown et font ressortir l’esprit et les habitudes asiatiques.

Philippe COLIN-OLIVIER
Tableaux d’honneur
Le Passage (Polar)
- RP COL
Costes et Bernstein, officiellement enquêteurs, parfois mercenaires, plus souvent chômeurs, sont engagés par un expert en tableaux, pour voler deux toiles d’un grand peintre qu’il a jadis vendues à un milliardaire.

Jean CONTRUCCI
L’Inconnu du Grand Hôtel
Lattès
- RP CON
En 1908, un jeune homme demande au reporter Raoul Signoret de reprendre l’enquête sur la mort, dix ans plus tôt, de son père, un avocat d’affaires très lié aux milieux de l’armement. Une enquête qui dénouera les fils d’un complot machiavélique, avec pour cadre les milieux d’affaires et la grande bourgeoisie marseillaise au temps où le port était la porte de l’Orient.

Barry EISLER (Etats-Unis)
Connexion fatale
Belfond (Noir)
- RP EIS
Jeune avocat à la Silicon Valley, Alex Treven est sur le point de devenir riche. Mais son client, un inventeur de programmes informatiques, est assassiné. Lorsque l’homme chargé de breveter le projet est lui aussi tué, Alex est persuadé d’être le prochain sur la liste du tueur. Il appelle à l’aide son frère Ben, agent secret dans un commando de l’armée américaine.

R.J. ELLORY (Grande-Bretagne)
Les Anonymes
Sonatine
- RP ELL
Washington, quatre meurtres, quatre modes opératoires identiques. L’inspecteur Miller enquête sur ce serial killer. Il découvre qu’une des victimes vivait sous une fausse identité. Ce qui semblait être une banale enquête de police prend une ampleur différente et va conduire Miller jusqu’aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain.

Valérie GANS
Petits meurtres en ligne
Marabout
- RP GAN
Le mariage de Jayne et Gordon se délite lentement mais sûrement. Dans Second life, un univers virtuel où chacun se crée le personnage qu’il rêve d’être, Jayne est Vénus Hilltop, superstar de la cuisine et amoureuse de Aleksander Munroe, un superflic magnifique. Mais elle se retrouve dans la ligne de mire d’un serial killer. Aleksander et son équipe arriveront-ils à l’arrêter à temps ?

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...