Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 28. Romans policiers
Alinéa 28. Romans policiers
Liste de nouveautés
Décembre 2010

Achmed ABDULLAH (Grande-Bretagne)
Un Parfait gentleman et autres histoires criminelles de Chinatown
Ombres (Les Classiques de l’aventure et du mystère)
- RP ABD

Riches en péripéties, les récits de A. Abdullah s’appuient sur une connaissance des cultures non européennes. Ces histoires criminelles dépeignent la vie grouillante de Chinatown et font ressortir l’esprit et les habitudes asiatiques.

Luiz Alfredo GARCIA-ROZA (Brésil)
L’Etrange cas du Dr Nesse : une nouvelle enquête du commissaire Espinosa
Actes sud (Actes noirs)
- RP GAR
Dans son commissariat de Copacabana, Espinosa est confronté à une troublante affaire : il lui faut discerner s’il doit protéger un médecin poursuivi par un dangereux malade mental ou si c’est le patient qui est persécuté par un médecin paranoïaque...

Michel GARDERE
Ravigote, arsenic et vieilles soutanes
A. Viénot
- RP GAR
Dans un village de Gascogne, les vieillards meurent les uns après les autres. Le curé Rouncats, amateur de rugby et d’armagnac, soupçonne un redoutable assassin d’être responsable de ces décès apparemment naturels. Aidé de ses fidèles, le curé gastronome chemine sur les sentiers du passé et fouille avec obstination dans les secrets inavouables des habitants de Villenac.

Lisa GARDNER (Etats-Unis)
La Maison d’à côté
Albin Michel (Spécial suspense)
- RP GAR
Une jeune femme disparaît de sa maison de Boston sans laisser de traces. Le seul témoin est sa fillette de 4 ans. L’inspectrice D.D. Warren pressent que le mari veut dissimuler des preuves ou peut-être bien fuir quelque chose.

Elizabeth GEORGE (Etats-Unis)
Le Cortège de la mort
Presses de la cité (Sang d’encre)
- RP GEO
Une femme est retrouvée égorgée dans un cimetière londonien. La remplaçante de Thomas Lynley y voit la possibilité de faire progresser sa carrière, mais elle va vite se rendre compte qu’elle aura besoin de l’aide du respecté inspecteur.

Philippe GEORGET
L’

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...