Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 28. Romans traduits
Alinéa 28. Romans traduits
Liste de nouveautés
Décembre 2010

Audur Ava OLAFSDOTTIR (Islande)
Rosa candida
Zulma
- R OLA

Le jeune Arnljotur quitte la maison familiale, son frère autiste, son père octogénaire. Sa mère est récemment morte dans un accident de voiture durant lequel elle e eu la force de lui téléphoner pour lui dispenser ses dernières volontés. Arnljotur partageait avec sa mère le jardin et la serre où elle cultivait une espèce rare de rosa candida à huit pétales.

Paola CALVETTI (Italie)
L’Amour secret
Presses de la Cité
- R CAL
Pendant plus de trente ans, Andrea et Costanza ont été amants. Bien que très amoureux, ils n’ont jamais souhaité remettre en cause leurs mariages solides et bourgeois. A la mort d’Andrea, sa fille Lucrezia découvre la correspondance qu’il entretenait avec sa maîtresse. Pour en savoir plus sur son père, elle décide d’entrer en contact avec Costanza.

José Carlos CARMONA (Espagne)
Pour l’amour du chocolat
Grasset
- R CAR
Lausanne, 1922. Adrian Troadec, 18 ans, livreur de lait, tombe amoureux de la jeune violoncelliste Alma Trapolyi. Pour la séduire, il s’essaie à la musique, sans succès. Il décide alors d’ouvrir une chocolaterie : le Petit chocolat Troadec. Mais, pour Alma, il sent toujours la vache...

Bernardo CARVALHO (Brésil)
‘Ta mère
Métailié (Bibliothèque brésilienne)
- R CAR
A Saint-Pétersbourg, sur fond de guerre de Tchétchénie, trois femmes tentent de sauver leurs fils de la guerre, de la solitude et du crime.

Javier CERCAS (Espagne)
Anatomie d’un instant
Actes Sud (Lettres hispaniques)
- R CER
Madrid, 23 février 1981. Tout le Parlement est pris en otage. Près de 400 députés plongent sous les fauteuils de l’hémicycle et trois hommes, debout, affrontent leur destin. Chronique des événements.

Jerome CHARYN (Etats-Unis)
Citizen Sidel
Mercure de France (Bibliothèque étrangère)
- R CHA
Ce dixième opus des aventures du commissaire Isaac Sidel, devenu maire de New York, le voit poser sa candidature à la vice-présidence des Etats-Unis, en tandem avec Michael Storm, un démocrate surnommé le Tsar du base-ball.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...