Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 28. Romans traduits
Alinéa 28. Romans traduits
Liste de nouveautés
Décembre 2010

Audur Ava OLAFSDOTTIR (Islande)
Rosa candida
Zulma
- R OLA

Le jeune Arnljotur quitte la maison familiale, son frère autiste, son père octogénaire. Sa mère est récemment morte dans un accident de voiture durant lequel elle e eu la force de lui téléphoner pour lui dispenser ses dernières volontés. Arnljotur partageait avec sa mère le jardin et la serre où elle cultivait une espèce rare de rosa candida à huit pétales.

Paolo COELHO (Brésil)
Brida
Flammarion
- R COE
Brida est une jeune Irlandaise aux pouvoirs surnaturels qui se lance dans une quête effrénée de sagesse et de magie. Des personnages envoûtants, sages, magiciens et autres êtres mystérieux l’aideront à découvrir le monde qui l’entoure tout en se découvrant elle-même. Un roman sur la recherche de soi, les mystères de la vie, l’amour, le désir, la fidélité et la communication.

J.M. COETZEE (Afrique du Sud)
L’Eté de la vie
Seuil (Cadre vert)
- R COE
Un jeune universitaire anglais prépare une biographie de John Coetzee, écrivain sud-africain mort en 2006 en Australie, en se concentrant sur les années 1970 quand l’écrivain partageait au Cap, avec son père, une maison délabrée. Il rencontre cinq témoins de cette période.

Pep COLL (Espagne)
Le Sauvage des Pyrénées
Actes Sud
- R COL
A son retour au village, l’infortuné et érudit Bonaventura décide de s’exiler sur un replat de la falaise et d’y vivre en solitaire, contemplant de très haut la stupidité des siens. Il y apporte civilisation et agriculture, rédige des actes notariés et promulgue des lois.

Dennis COOPER (Etats-Unis)
Un Type immonde
POL
- R COO
Dix-huit nouvelles dans une veine comique qui font la part belle à l’ironie et au grotesque. Les thèmes récurrents de Dennis Cooper, la drogue, l’autodestruction, le sadomasochisme, les pulsions meurtrières, n’en sont pas pour autant amoindris mais mis en perspective et, en quelque sorte, interrogés.

CUSSLER et Jack DU BRUL (Etats-Unis)
Rivage mortel
Grasset (Grand format)
- R CUS
Désert du Kalahari, 1896. Quatre Anglais, pourchassés par de redoutables guerriers, tentent de regagner la côte où les attend le HMS Rove. Une tempête de sable se lève. Sur le Congo, à bord d’un petit bateau de pêche, Sloane Macintyre est lui aussi sur la piste du HMS Rove, et d’un serpent de mer métallique dont lui a parlé un vieux pêcheur fou...

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...