Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 28. Romans traduits
Alinéa 28. Romans traduits
Liste de nouveautés
Décembre 2010

Audur Ava OLAFSDOTTIR (Islande)
Rosa candida
Zulma
- R OLA

Le jeune Arnljotur quitte la maison familiale, son frère autiste, son père octogénaire. Sa mère est récemment morte dans un accident de voiture durant lequel elle e eu la force de lui téléphoner pour lui dispenser ses dernières volontés. Arnljotur partageait avec sa mère le jardin et la serre où elle cultivait une espèce rare de rosa candida à huit pétales.

Don DELILLO (Etats-Unis)
Point Oméga
Actes Sud / Leméac (Lettres anglo-américaines)
- R DEL
Richard Elster, universitaire à la retraite, accueille sans enthousiasme le jeune cinéaste Jim Finley qui souhaite l’interviewer sur sa collaboration scientifique avec le Pentagone pendant la guerre d’Irak. Ils sont bientôt rejoints par la fille d’Elster, Jessie, qui un jour disparaît, rendant les deux hommes à une étrange solitude. Un face-à-face beckettien à la lisière du désert californien.

Alan DUFF (Nouvelle-Zélande)
Un Père pour mes rêves
Actes Sud (Antipodes)
- R DUF
Fruit d’une brève liaison pendant la Seconde Guerre mondiale, entre une femme maorie mariée et un soldat noir américain de passage, un jeune Néo-Zélandais doit apprendre à vivre entre le mépris dont sa communauté accable sa mère et les dangers que fait peser sur lui la tentation d’idéaliser un père inconnu.

Sarah DUNANT (Grande Bretagne)
Un Cœur insoumis
Belfond (Littérature étrangère)
- R DUN
Ferrara, 1570. Au couvent Santa Caterina, une nouvelle novice, Serafina, 16 ans à peine, enfermée par sa famille à cause de sa liaison avec un simple chanteur, n’est pas prête à se soumettre. L’abbesse Chiara la place sous la responsabilité de sœur Zuana, une infirmière érudite, réfugiée ici à la mort de son père. Serafina et Zuana vont tisser une relation qui va sauver la jeune fille.

Mikhaïl ELIZAROV (Russie)
Le Bibliothécaire
Calmann-Lévy (Interstices)
- R ELI
Alexeï Viazintsev, bibliothécaire, se rend aux confins de la Russie pour régler la succession de son oncle Maxime. Intrigué par l’intérêt d’un acheteur pour un ouvrage de Gromov, il découvre la ferveur qui entoure cet écrivain. Russian booker prize 2008.

Bret Easton ELLIS (Etats-Unis)
Suite(s) impériale(s)
R. Laffont (Pavillons)
- R ELL
Clay revient à Los Angeles et retrouve ceux qu’il a connus dans sa jeunesse. Producteur associé à l’adaptation au cinéma de son dernier scénario, il participe au casting et fait tout pour séduire Rain, une jeune actrice sublime mais sans talent. Il découvre qu’il est constamment observé et suivi... Jalousie, trahisons, meurtres et manipulations dans cette suite de « Moins que zéro ».

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...