Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 28. Romans traduits
Alinéa 28. Romans traduits
Liste de nouveautés
Décembre 2010

Audur Ava OLAFSDOTTIR (Islande)
Rosa candida
Zulma
- R OLA

Le jeune Arnljotur quitte la maison familiale, son frère autiste, son père octogénaire. Sa mère est récemment morte dans un accident de voiture durant lequel elle e eu la force de lui téléphoner pour lui dispenser ses dernières volontés. Arnljotur partageait avec sa mère le jardin et la serre où elle cultivait une espèce rare de rosa candida à huit pétales.

Louise ERDRICH ( Etats-Unis)
La Malédiction des colombes
Albin Michel (Terres d’Amérique)
- R ERD
A travers les voix de trois narrateurs, ce roman déroule l’histoire des habitants de Pluto, un village du Dakota du Nord, où continue de planer un malaise suite au massacre d’une famille de fermiers blancs en 1911.

Richard FLANAGAN (Australie)
Désirer
Belfond (Littérature étrangère)
- R FLA
Bass Straits, en Tasmanie, 1839. Sir John Franklin, explorateur et gouverneur de l’île, et son épouse lady Jane s’entichent de Mathinna, une petite fille aborigène cherchant du secours pour son père mourant. Ils décident de l’adopter. Illustration du triomphe de la civilisation sur l’état sauvage, Mathinna devient une attraction pour la colonie anglaise. Mais sir John finit par la violer.

Susan FLETCHER (Irlande)
Un Bûcher sous la neige
Plon (Feux croisés)
- R FLE
Dans l’Ecosse du XVIIe siècle, Corrag, jeune fille accusée de sorcellerie, attend d’être brûlée vive. Le révérend Charles Leslie fait le voyage depuis l’Irlande pour l’interroger sur les massacres dont elle a été témoin. Au fil des récits de Corrag, Charles devine son innocence. Il confie son désarroi à sa femme, Jane.

Ken FOLLETT (Grande-Bretagne)
LE SIECLE
1. La Chute des géants

R. Laffont
- R FOL S1
En 1911, alors que les grandes puissances vivent leurs derniers instants d’insouciance, cinq familles (américaine, russe, allemande, anglaise et galloise) vont se croiser, s’aimer, se déchirer au rythme des bouleversements de l’Histoire. Une épopée entre saga historique et roman d’espionnage, histoire d’amour et lutte des classes.

Rodrigo FRESAN (Brésil)
Le Fond du ciel
Seuil (Cadre vert)
- R FRE
Dans les années 1950, après la mort de ses parents, le petit Isaac Goldman part vivre chez son cousin Ezra Leventhal. Ce dernier l’initie à la science-fiction. Ils se baptisent les Lointains, rencontrent d’autres jeunes passionnés comme eux, et tombent amoureux de la même jeune fille.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...