Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 28. Romans traduits
Alinéa 28. Romans traduits
Liste de nouveautés
Décembre 2010

Audur Ava OLAFSDOTTIR (Islande)
Rosa candida
Zulma
- R OLA

Le jeune Arnljotur quitte la maison familiale, son frère autiste, son père octogénaire. Sa mère est récemment morte dans un accident de voiture durant lequel elle e eu la force de lui téléphoner pour lui dispenser ses dernières volontés. Arnljotur partageait avec sa mère le jardin et la serre où elle cultivait une espèce rare de rosa candida à huit pétales.

Pauline GEDGE (Canada)
Le Devin d‘Egypte
Balland
- R GED 2
Le roi demande à Huy d’interpréter le rêve de Thoutmès, l’héritier du trône d’Horus. Huy obéit non sans réticence mais réalise qu’on se sert de lui pour détrôner Amenhotep de sa place de dieu prédominant. Effrayé à l’idée de perdre sa protection et de mettre l’Egypte en danger, il décide de cacher la vérité.

Amitav GHOSH (Inde)
Un Océan de pavots
R. Laffont (Pavillons)
- R GHO
En 1838, l’Ibis, venu de Baltimore, part de Calcutta pour transporter des coolies jusqu’à l’île Maurice. A son bord sont réunis Deeti, une paysanne ruinée, Kuala, son amoureux qui l’a tirée du bûcher, la Française Paulette Lambert qui se fait passer pour une Indienne pour fuir un mariage arrangé, Jodu matelot et frère de lait de Paulette, etc.

Barry GIFFORD (Etats-Unis)
Une Education américaine
13e Note
- R GIF
A Chicago dans les années 1950-1960, Roy, enfant de parents divorcés, qui s’entend mal avec ses beaux-parents successifs, mène très jeune, une double existence : celle d’un écolier sage, et celle d’un jeune adulte travaillant le samedi pour gagner un peu d’argent de poche et aider sa mère.

Elizabeth GILBERT (Etats-Unis)
Mes alliances, histoires d’amour et de mariages
Calmann-Lévy
- R GIL
Ayant décidé de se marier pour régulariser la situation de son compagnon aux Etats-Unis, malgré ses préventions contre le mariage, l’auteur s’interroge sur la dimension philosophique et culturelle de cette institution. Elle étudie et compare les différentes facettes du mariage à travers le monde : la fidélité, les traditions familiales, les responsabilités des époux, le risque de divorce, etc.

Robert GOOLRICK (Etats-Unis)
Féroces
A. Carrière
- R GOO
Une petite ville de Virginie, dans les années 1950. Les femmes sont sophistiquées, les hommes savent faire des cocktails, tout le monde a la classe, particulièrement les Goolrick. Mais tout ce qui se passe à la maison, est absolument tu à l’extérieur, y compris, et surtout, la férocité des membres de cette famille qui compte trois enfants brillants. Premier roman.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...