Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 28. Science Fiction
Alinéa 28. Science Fiction
Liste de nouveautés
Décembre 2010

Timothée REY
Des Nouvelles du Tibbar
Les Moutons électriques (Bibliothèque voltaïque)
- SF REY

Contrôleurs d’autobus, professeurs de magie, bouffons, barmen, gardiens de musées, etc., sont les protagonistes d’un imaginaire entre contes de fées et satire sociale, servi par une écriture qui rend hommage au western-spaghetti, au cinéma de Hong Kong ou à celui de l’âge d’or d’Hollywood.

Mike CAREY (Grande-Bretagne)
La Mort dans l’âme : Felix Castor, exorciste et détective privé
Bragelonne (L’Ombre)
- SF CAR
Felix Castor doit enterrer un ami, arrêter une tueuse en série malgré le fait qu’elle soit morte, et obtenir la garde de Rafi, son camarade possédé.

Fabrice COLIN
Dreamericana
J’ai lu (Science-fiction)
- SF COL
Hades Shufflin est un écrivain de renom qui a du mal à trouver l’inspiration nécessaire à l’écriture de son prochain opus. Stanley Kubrick, qui a acheté les droits de ce roman en gestation, s’impatiente. Epié, traqué, il est finalement fait prisonnier par de mystérieux kidnappeurs qui décident de projeter quelqu’un dans son esprit afin de lui insuffler l’inspiration qui lui manque.

David Anthony DURHAM (Etats-Unis)
ACACIA
2. Terres étrangères

Le Pré aux clercs (Fantasy)
- SF DUR A2
Ce second volet d’une fresque épique qui a déjà passionné de nombreux lecteurs nous entraîne au-delà du Monde connu, à la découverte d’un nouveau peuple, cruel et mystérieux. L’empire d’Acacia est de nouveau aux mains des Akarans.

Greg EGAN (Australie)
Océanique
Le Bélial
- SF EGA
Recueil de treize nouvelles de science-fiction de Greg Egan qui bâtit son futur en disséquant le présent avec une virtuosité implacable : nous voici prévenus...

Jean-Louis FETJAINE
LES CHRONIQUES DES ELFES
3. Le Sang des Elfes

Fleuve noir
- SF FET C3
Lliane est recueillie dans les royaumes nains sous la montagne et les alerte sur une attaque des armées de Celui-Qui-Ne-Peut-Etre-Nommé. La forteresse Agor-Dôl est prise d’assaut mais les nains parviennent à en interdire le passage. Les monstres se dirigent vers les marais peuplés d’elfes gris.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...