Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Amour, romance et coquillages : romans sentimentaux
Amour, romance et coquillages : romans sentimentaux
Les Romans de l’été
Juin 2010

Mary WESLEY (Grande Bretagne)
Rose, sainte-nitouche
Ed. H. d’Ormesson
- R WES


En cinquante ans de mariage, Rose a fait preuve de dévouement à Ned, un homme riche, fidèle et d’un grand sens de l’organisation. Une fois veuve, elle se penche sur son passé entre un mari sécurité, Ned, et un amant passionné, Mylo.

Elizabeth ADLER (Etats-Unis)
Rendez-vous à Venise
Belfond
- R ADL
Precious Rafferty, Américaine d’origine et célibataire, vie tranquillement à Paris où elle a repris le magasin d’antiquités de son grand-père. Tout se précipite, lorsque, après avoir enfin trouvé l’homme de sa vie, celui-ci disparaît le jour de leur mariage. Elle va se lancer sur ses traces et découvrir une sombre affaire autour d’un précieux collier.

Marlena de BLASI (Etats-Unis)
Mille jours à Venise
Mercure de France (Bibliothèque étrangère)
- R BLA
Américaine de 45 ans, Marlena, journaliste gastronomique et chef réputée, en séjour à Venise, entre dans un restaurant pour s’abriter de la pluie. Elle fait alors la connaissance d’un homme qui dit l’avoir aperçue il y a quelques mois et ne cesse de penser à elle. En peu de temps, Marlena quitte sa vie américaine, sa maison, son restaurant pour rejoindre Fernando.

Françoise BOURDIN
Mano a mano
Belfond
- R BOU
Raphaëlle, 30 ans, vit une relation sans amour avec Jocelyn, un homme plus âgé qu’elle. Plus elle s’éloigne, plus le quinquagénaire est amoureux. Il est prêt à l’épouser mais veut d’abord la présenter à Virgile, son meilleur ami, qui vit en Camargue avec sa femme. Raphaëlle rencontre alors Ruiz, le fils de Virgile, un jeune torero et tombe sous le charme. Ils partent ensemble à Séville.

Barbara Taylor BRADFORD (Grande-Bretagne)
Le Défi d’Elizabeth
Presses de la cité
- R BRA
A la mort de sa sœur, Elizabeth hérite de l’empire financier d’Edward Deravenel. La tâche ne s’annonce pas aisée car elle n’est pas accueillie à bras ouverts par la compagnie. Le jour où un terrible scandale impliquant l’homme qu’elle aime éclate, Elizabeth se voit obligée de faire des choix moraux et sentimentaux qui vont décider de son destin.

Françoise BOURDIN
D’Espoir et de promesse
Belfond
- R BOU
A Montréal, Anaba, une jeune Française d’origine amérindienne, s’apprête à épouser Lawrence, un avocat canadien. Mais le jour du mariage, celui-ci ne vient pas. Anéantie, la jeune femme rentre à Paris et s’installe chez sa sœur, Stéphanie, antiquaire dans une petite ville de Normandie. Pour oublier celui qui a brisé sa vie, elle l’aide à restaurer des tableaux et des meubles.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...