Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Bandes Dessinées > Angoulême 2010 : le palmarès
Angoulême 2010 : le palmarès
Festivals BD
Février 2010

Découvrez la brochure Angoulême 2010->http://fr.calameo.com/read/00013815883ddff2a2833]"

Après de multiples aventures, le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême a bien eu lieu cette année ! Mais avec de nouveaux prix et nouvelles règles, le palmarès a changé.
Une modification majeure : l’appellation. Exit les Essentiels, place aux Fauves.
Les 7 Fauves d’Angoulême liés à la Sélection officielle :

- Le Fauve d’Or - Prix du Meilleur Album : récompense le meilleur album de l’année, sans distinction de genre, de style ou d’origine géographique.

- Le Fauve d’Angoulême - Prix Spécial du Jury : récompense un ouvrage sur lequel le jury a particulièrement souhaité attirer l’attention du public, pour ses qualités narratives, graphiques et/ou l’originalité de ses choix.

- Le Fauve d’Angoulême - Prix de la Série : récompense une œuvre développée sur plusieurs volumes (à partir de trois), quel que soit le nombre total de volumes de la série.

- Le Fauve d’Angoulême - Prix Révélation : distingue l’œuvre d’un auteur en début de parcours artistique.

- Le Fauve d’Angoulême - Prix Regards sur le monde : récompense une œuvre traitant des problématiques du monde contemporain.

- Le Fauve d’Angoulême - Prix de l’Audace : récompense une œuvre développant une approche innovante (formelle ou narrative) de la bande dessinée.

- Le Fauve d’Angoulême - Prix Intergénérations : récompense une œuvre transgénérationnelle, susceptible d’intéresser tous les publics sans distinction d’âge.

- Le Fauve Fnac-SNCF -Prix du Jury : décerné par le public qui choisira son œuvre préférée parmi les 58 albums de la sélection officielle.

- Le Fauve d’Angoulême - Prix Jeunesse : récompense une œuvre destinée au jeune public. Il est attribué par un jury d’enfants âgés de 9 à 14 ans et choisi parmi les 20 albums de la sélection jeunesse.

- Le Fauve d’Angoulême - Prix du Patrimoine récompense une œuvre appartenant à l’histoire mondiale de la bande dessinée, ainsi que le travail éditorial qui a permis de la redécouvrir.

- Le Fauve d’Angoulême - Prix de la bande dessinée alternative récompense la meilleure publication non-professionnelle, sans distinction d’origine géographique.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...