Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Arts > Le temps d’une expo > Archives : le temps d’une expo
Archives : le temps d’une expo

N-O - Nolde, Othoniel...


Emil Nolde 1867-1956
L’expressionnisme allemand reste un sujet neuf en France. Emil Nolde (1867-1956), l’un des représentants majeurs de ce courant, n’a à ce jour bénéficié d’aucune rétrospective. Pour la première fois dans notre pays, une exposition ambitieuse rend hommage à cette grande figure de l’art.

Osiris, les mystères engloutis de l’Egypte
L’exposition "Osiris, mystères engloutis d’Egypte" dévoile 250 objets issus de 7 années de fouilles sous-marines menées par l’archéologue Franck Goddio, auxquels s’ajoutent des oeuvres provenant des musées du Caire et d’Alexandrie.

Jean-Michel Othoniel
Jean-Michel Othoniel explore la frontière entre le monde organique et le monde naturel. Découverte à l’occasion de l’exposition "My Way" au centre G. Pompidou.


P - Parent, Praxitèle,...


Claude Parent, l’œuvre construite, l’œuvre graphique
L’exposition de la Cité de l’architecture et du patrimoine met en lumière l’œuvre architecturale de Claude Parent , le représentant de la fonction oblique en architecture, et présente aussi son œuvre graphique.

Paris 1400 : les arts sous Charles VI
Au Louvre, deux expositions exceptionnelles consacrées au Moyen Age, époque racine de notre pensée, de notre imagination, de notre sensibilité.

Pierre Paulin
Designer, architecte d’intérieur, créateur, Pierre Paul sculpte l’espace, l’aménage, le "paysage".

Cézanne - Pissarro
"Cézanne a subi mon influence à Pontoise et moi la sienne" Pissarro.

Serge Poliakoff, le rêve des formes
Rétrospective consacrée au peintre abstrait Serge Poliakoff au Musée d’art moderne de la Ville de Paris.

Pompéi, un art de vivre
Pompéi reste le témoignage le plus important sur la vie pendant l’Antiquité romaine.

Praxitèle
Premier sculpteur grec à oser représenter un nu féminin, Praxitèle, dont la carrière se situe au IVe siècle avant J.-C., reste aujourd’hui l’un des plus fameux artistes de l’Antiquité.

Le Primatice, maître de Fontainebleau
Créateur hors pair, Francesco Primaticcio (1504-1570), dit Primatice, consacra l’essentiel de sa vie à servir, par son art, le prestige des rois de France, de François Ier à Charles IX.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...