Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Arts > Le temps d’une expo > Archives : le temps d’une expo
Archives : le temps d’une expo

R - Redon, Renoir, Réalisme...


Odilon Redon
Grand artiste du mystère et du subconscient.

Rembrandt intime
Maître incontesté de l’art hollandais, Rembrandt a dominé l’art de son temps. Une exposition intime à découvrir au musée Jacquemart-André.

Renoir au XXe siècle
L’exposition du Grand Palais invite à revoir le dernier Renoir en sollicitant le regard que les artistes de la première moitié du XXe siècle ont posé sur un maître du XIXe siècle qui était leur contemporain.

Bettina Rheims
40 ans de photographies de Bettina Rheims à découvrir à la Maison Européenne de la Photographie. La femme, sous toutes ses formes, dans toute sa splendeur.

Marc Riboud
Marc Riboud, photographe et homme engagé, témoigne des atrocités de la guerre et du déclin des cultures sous répression, tout en sachant capter la grâce de la vie quotidienne.

Gerhard Richter, panorama
Découverte de l’artiste contemporain Gerhard Richter, de l’abstraction à la figuration, à l’occasion de la rétrospective du Centre Georges Pompidou.

Nouveau réalisme
Mouvement phare de la scène française artistique de l’après-guerre, Le Nouveau Réalisme en tant que mouvement n’a pas fait l’objet d’une grande exposition depuis plus de vingt ans. Un événement phare de cette première partie d’année à ne pas manquer.

Le douanier Rousseau : jungles à Pais
Malgré la légende agrémentée par lui-même et Apollinaire, les célèbres grandes jungles du Douanier Rousseau furent toutes composées à Paris. Quintessence de son imagination créatrice, les jungles de Rousseau constituent le cœur de l’exposition du Grand Palais.


S - Soulages, Schiele...


Spectaculaire Second Empire/a>
Une exposition pour re-découvrir cette époque du Second Empire si foisonnante.br>

José-Maria Sert (1874-1945), le titan à l’oeuvre


Portrait de José-Maria Sert, peintre-décorateur espagnol injustement méconnu.

Les buddhas de Shandong
Cette exposition de buddhas trouvés en 1996 dans la ville chinoise de Qingzhou (Province du Shandong) est présentée pour la 1ère fois en France au musée Cernuschi. Encore inconnues du grand public, les statues constituent l’un des sommets de la statuaire asiatique.

Soufflot, un architecte dans la lumière
Le Panthéon rend hommage à son architecte, Jacques-Germain Soufflot.



Soulages
Le Centre Pompidou célèbre, par une grande rétrospective, l’œuvre du plus grand peintre de la scène française actuelle, Pierre Soulages. � ? la veille de son 90ème anniversaire, Soulages, « peintre du noir et de la lumière », est reconnu comme l’une des figures majeures de l’art contemporain.

Vienne 1900 : Klimt, Moser, Kokoschka, Schiele
L’exposition du Grand Palais - la première réunissant ces quatre principaux artistes viennois - revient sur une période courte mais décisive qui vit deux générations d’artistes se succéder.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...