Accueil > La saison culturelle > Rendez-vous adultes > Cycles de conférences > Art & Patrimoine > Art & Patrimoine "Champollion : de la pierre de Rosette à l’é(...)
Art & Patrimoine "Champollion : de la pierre de Rosette à l’égyptomanie"
Mercredi 28 septembre - 20h30
par Géraldine Bretault

Jean-François Champollion (1790-1832) est célèbre pour avoir déchiffré l’écriture hiéroglyphique grâce à la pierre de Rosette, il a connu une brillante carrière que l’on ne saurait réduire à ce seul exploit. S’il est trop jeune pour avoir participé à l’expédition scientifique menée par le général Bonaparte en Égypte en 1798, il grandit néanmoins dans l’admiration de cette civilisation, que ses travaux de recherche permettront de mieux connaître.

Par Géraldine Bretault, historienne de l’art. En écho avec l’exposition présentée par le musée du Louvre "Champollion, la voie des hiéroglyphes"