Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > SAISON LITTÉRAIRE > Ateliers jeunesse - dédicaces avec Greg Blondin
Ateliers jeunesse - dédicaces avec Greg Blondin
Samedi 30 mars 2019 - 15h et 16h
Saison littéraire

Greg Blondin

Passionné de dessin depuis son plus jeune âge, Greg Blondin fait ses armes à l’école d’animation Pivaut à Nantes. De retour à Amiens il intègre le studio 2HB sous la direction de Noredine Allam. En découlera une collaboration riche de plusieurs albums (Maisha, 3 tomes du Muslim’show). En parallèle il travaille avec les éditions de la Gouttière sur les albums Cicatrices de guerre et La Crise, quelle crise ? et continue de développer de nouveaux projets.

Les enquêtes polar de Philippine Lomar - Les éditions de la Gouttière, 2016-2018

article« Mon nom c’est Lomar, Philippine Lomar. J’ai treize ans et demi.
Ce que je veux faire plus tard, je le fais déjà : je suis détective privée.
J’écrabouille les embrouilles, et il vaut mieux s’offrir mes services que de subir mes sévices, parce que si je vous prends en grippe, vous n’avez pas fini de vous moucher. »
Philippine Lomar est une jeune enquêtrice qui n’a pas sa langue dans sa poche. Lorsqu’elle est contactée par une personne en difficulté, elle se lance à corps perdu, active ses réseaux et n’hésite pas à utiliser les grands moyens, parfois même jusqu’à se mettre elle-même en danger. Elle peut toujours compter sur son sens de la répartie et sur Mok et Gégé, ses deux amis atypiques qui l’aident quand elle est sur une piste ou quand elle est dans le pétrin.

Ateliers sur réservation au pôle Jeunesse de la Médiathèque, à partir de 8 ans